Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Déménager un rucher en octobre

papymiel

Re: Déménager un rucher en octobre

Message#16 » jeu. oct. 12, 2017 4:54 pm

bonjour à tous ; des panneaux de bois décoratifs devraient faire l'affaire ; le bas de gamme chez brico truc et le voisin l'a dans le baba. tu fais un truc démontable ; quand tu pars ça suit.
j'ai pris le catalogue brico depot ; des panneaux 180/180 devraient calmer le voisin et tu as le droit car tu caches le vis-à-vis, voila ; tiens-nous au courant de l évolution mais chez moi "à con con et demi" ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Michel
Admin

Message#17 » jeu. oct. 12, 2017 8:46 pm

Pas de chance, l'arrêté préfectoral précise, en général, que l'obstacle doit faire 2,00 m de haut. D'ailleurs, dans mon département, il a été précisé 2m au-dessus du plan de vol. Là, c'est carré. On ne peut plus discuter.

Il te faudrait placer ces panneaux sur des moellons de 20 cm de haut, minimum.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel

Message#18 » ven. oct. 13, 2017 4:37 pm

bonjour à tous ; pour 2 m il faut un permis, c'est pour cela que tous les panneaux font 180/180 et c'est suffisant pour contrer le voisin ; après tu peux les relever + haut sans dépasser 2 m sinon c'est toi qui te fait avoir. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

François.f

Message#19 » sam. oct. 14, 2017 12:53 pm

salut à tous
la loi en France c'est 2 m maxi hauteur totale autorisée, au-dessus il ne te faut pas un permis mais une demande d'autorisation de travaux simplement à effectuer en mairie
François.F

francis

Message#20 » sam. oct. 14, 2017 2:33 pm

Attention quand même aux demandes d'autorisation. Parfois ces demandes engendrent des impôts. Voir ce cas : http://www.contribuables.org/2017/08/ra ... de-tomate/

François.f

Message#21 » sam. oct. 14, 2017 4:49 pm

lol, mais sur des brise-vue il n'y a aucun risque, là c'est plus de "l'habitation" soit surface au sol supérieure à 5 m2 ... mais ça reste inadmissible !
François.F

FrèreTuck

Message#22 » sam. févr. 17, 2018 7:19 pm

J'ai déjà des panneaux de bois pas chers, et j'ai mis une bâche par dessus.
C'est moche et ça ne règle pas le problème. ;-)
Merci.

Retourner vers « Rucher »