Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

abeilles et piscine

djm
Messages : 24
Localisation : 54

abeilles et piscine

Message#1 » jeu. mai 18, 2017 8:54 pm

Bonjour,

Depuis cette année, mes abeilles investissent en masse le volet de la piscine de mes voisins quand il est enroulé. Vraisemblablement pour s'y désaltérer. Je crains que le capital sympathie et la bienveillance de ces voisins pour les abeilles n'ait des limites... Quelqu'un connaît-il un produit répulsif, mais inoffensif, que je pourrais vaporiser sur ce rouleau ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: abeilles et piscine

Message#2 » jeu. mai 18, 2017 8:58 pm

Bonsoir,
Si c'est vraiment pour se désaltérer, alors la solution la plus efficace sera sans doute que tu leur fournisses une source d'eau plus proche de la ruche que le volet en question ! Du coup, elles n'auront plus besoin d'y aller.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: abeilles et piscine

Message#3 » jeu. mai 18, 2017 10:06 pm

Encore faut-il qu'elles préfèrent cette nouvelle source d'approvisionnement. Dans l'eau de piscine, il y a pas mal de sels minéraux qui attirent les abeilles. Si en prime, un gamin vient de temps en temps "colorer l'eau en jaune", ça attire encore plus les abeilles. Il va donc falloir leur mettre un abreuvoir très compétitif. Sinon, recouvre le volet en question pendant 3 semaines, le temps qu'une génération de butineuses meure. Pendant cette période, mets une autre source d'approvisionnement en eau auprès de la ruche. Ainsi, faute de pouvoir aller sur la piscine, elles iront à ton abreuvoir et oublieront le volet.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

djm
Messages : 24
Localisation : 54

Re: abeilles et piscine

Message#4 » jeu. mai 18, 2017 10:13 pm

Merci pour vos contributions.
Je vais tenter l'abreuvoir d'eau chlorée. Tout le problème est de trouver le bon dosage... Finalement, c'est assez simple : il me suffit de prélever quelques litres dans la piscine du voisin et s'il le faut de colorer un peu l'eau en jaune !

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.