Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Journal 1ère année

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Journal 1ère année

Message#1 » sam. déc. 26, 2015 11:01 am

Salut,

Serait-il possible de créer une nouvelle section dans ce forum ?

Je trouve impressionnant le nombre de nouveaux s'inscrivant sur ce forum et voulant démarrer l'aventure l'année prochaine (j'en fais partis :wink: ) et j'imagine que les questions vont plus que fuser au printemps !

Pourquoi ne pas créer une section "Journal de bord" dans Rucher/Conduite ou ailleurs afin que chaque nouveau (si il le souhaite) explique son aventure.

Cela permettrait d'avoir un suivi intéressant d'une seule et même personne dans un sujet afin de bien comprendre son lancement dans l'apiculture en Warré et trouver des solutions aux questions/problèmes/erreurs de débutant.

Il faudrait codifier les titres des sujets (par ex : Journal de Pseudo ) afin que les sujets ne s'appellent pas tous pareil.

Cela pourrait donner des sujets intéressants, de la construction à la récolte pour peu que la personne complète bien son journal.

Je m'en remets donc aux administrateurs pour voir si ma demande est utile. Sinon vous pouvez jeter mon sujet à la poubelle.

Bonnes fêtes à vous

Bebert

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Journal 1ère année

Message#2 » sam. déc. 26, 2015 9:29 pm

Bonsoir,

Je ne jette pas ton idée mais je vais commencer par la laisser mûrir si ça ne te dérange pas. En attendant, je te propose de poster ton sujet "Journal de Bébert" dans le sous-forum "Au coin du feu" ou là où tu jugeras qu'il a sa place en fonction des questions à poser. Si, par la suite, je vois qu'il y a beaucoup de sujets comme le tien, je créerai un domaine à cet effet.

Ah, la flemme, quand tu me tiens, c'est fou ce que tu me donnes comme imagination pour trouver la solution à moindre effort ! :lol:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Journal 1ère année

Message#3 » dim. déc. 27, 2015 9:33 am

Ok pas de problème

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 410
Localisation : Landes. St Paul en Born

Re: Journal 1ère année

Message#4 » dim. déc. 27, 2015 10:15 am

Bonjour,

En tant que débutant moi même (mais j'ai débuté cette année) je trouve ton idée très bonne.
Par contre j'ai peur que si par exemple tu crées ton forum "le journal de bébert69", les colistiers intéressés répondent en listant le leur par dessus comme exemple et que ça devienne un véritable "cagnagué".

Combien de forums partent sur un sujet passionnant et dérivent au point de ne plus avoir à la fin plus aucun intérêt...

Il faudrait que seules les réponses genre "conseils d'anciens" puissent être validées, dans le but que ça reste lisible... enfin ceci n'est que mon avis...
J'imagine que ce n'est pas possible de limiter à certaines réponses et pas à d'autres, ou à certains "experts" seulement.

Bien sur tout ça dans le but unique que ça reste clair et constructif pour le débutant...
J'espère me faire comprendre...
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.