Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Déplacement automnal

Arnaud51
Messages : 27
Localisation : Marne

Déplacement automnal

Message#1 » sam. oct. 09, 2021 8:59 pm

Bonjour,
- Des arbres menaçant trônent au-dessus de mes ruches, je dois donc les abattre. Je souhaite déplacer ces ruches sur mon autre rucher à 3 km. Est-ce que cela est possible ?
- Mes essaims de l'année sont tous sur 1 élément, plus ou moins rempli, avec 1 élément VS. Dois-je le laisser ou plutôt l'enlever ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2327
Localisation : Luxembourg

Re: Déplacement automnal

Message#2 » sam. oct. 09, 2021 10:19 pm

C’est tout à fait possible de déplacer des ruches en ce moment (avec les précautions habituelles bien sur). Perso je laisserais le VS car sur 2 éléments je trouve que ça va encore bien pour charger dans ma voiture. Mais c’est aussi possible de le retirer pour avoir moins à porter et moins d’encombrement.

J’ai aussi des arbres menaçants au dessus de mes ruches. Pour le moment je me contente de prier st Ambroise. L’année dernière j’ai déjà une dadant qui a fait un magnifique salto avant.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6902
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Déplacement automnal

Message#3 » dim. oct. 10, 2021 8:50 am

luxbee a écrit :... J’ai aussi des arbres menaçants au dessus de mes ruches. Pour le moment je me contente de prier st Ambroise. ...

Ma mécréance crasse, encouragée par l'actualité et un ménisque douloureux, m'empêchent de m'agenouiller mais ça me pend au nez aussi.
Un jour pas fait comme un autre, l'énorme hêtre en train de sécher et pencher au-dessus de mon rucher du bois va finir par tomber.

Avatar de l’utilisateur
tizapi
Messages : 399
Localisation : 1347 Le Sentier VD Suisse

Re: Déplacement automnal

Message#4 » dim. oct. 10, 2021 9:29 am

Et moi pendant ce temps, je plante des arbres pour les protéger du vent.

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.