Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Déménager un rucher en octobre

Asweetybee

Re: Déménager un rucher en octobre

Message#16 » sam. oct. 07, 2017 10:30 pm

En tout cas bravo pour votre solidarité! :-bravo
Pour le voisin...une haie en plastique resiste aux pesticides et lui ferait les pieds.... :mdr
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

papymiel

Message#17 » jeu. oct. 12, 2017 4:05 pm

bonjour à tous ; des panneaux de bois décoratifs devraient faire l'affaire ; le bas de gamme chez brico truc et le voisin l'à dans le baba . tu fais un truc démontable ; quand tu pars ça suit . merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel

Message#18 » jeu. oct. 12, 2017 4:54 pm

bonjour à tous ; j ai pris le catalogue brico depot ; panneau 180/180 devraient calmer le voisin et tu as le droit car tu caches le vis à vis voila tiens nous au courant de l évolution mais chez moi " à con con et demi " merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Michel
Admin

Message#19 » jeu. oct. 12, 2017 8:46 pm

Pas de chance, l'arrêté préfectoral précise, en général, que l'obstacle doit faire 2,00 m de haut. D'ailleurs, dans mon département, il a été précisé 2m au-dessus du plan de vol. Là, c'est carré. On ne peut plus discuter.

Il te faudrait placer ces panneaux sur des moellons de 20 cm de haut, minimum.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel

Message#20 » ven. oct. 13, 2017 4:37 pm

bonjour à tous ; pour 2m il faut un permis c'est pour cela que tous les panneaux font 180/180 et c'est suffisant pour contrer le voisin ; après tu peus les relever + haut ss dépasser 2m sinon c est toi qui te fait avoir . merci papymiel

François.f

Message#21 » sam. oct. 14, 2017 12:53 pm

salut a tous
la loi en France c'est 2 m maxi hauteur totale autorisée, au dessus il ne te faut pas un permis mais une demande d'autorisation de travaux simplement a effectuer en mairie
François.F

francis

Message#22 » sam. oct. 14, 2017 2:33 pm

Attention quand même aux demandes d'autorisation. Parfois ces demandes engendrent des impôts. Voir ce cas : http://www.contribuables.org/2017/08/ra ... de-tomate/

François.f

Message#23 » sam. oct. 14, 2017 4:49 pm

lol, aussi mais sur des brise-vue il n'y a aucun risque, la c'est plus de " l'habitation" soit surface au sol supérieure a 5 m2 ...mais ça reste inadmissible !!!
François.F

Retourner vers « Rucher »