Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Apiculteurs en Warré (enquête)

samuel13090
Messages : 6

Apiculteurs en Warré (enquête)

Message#1 » sam. mars 21, 2020 8:43 pm

Bonjour,

je pratique l'apiculture en Warré depuis plus de 10 ans et possède quelques ruches en Corse et en Bretagne. Dans le cadre de mes recherches (Université de Rennes 2), je m'intéresse aux pratiques de cueillette du miel en Amérique du Sud (et plus récemment au Népal).

Depuis quelques temps, j'avais l'intention de réaliser une étude sur les apiculteurs en Warré et le regard que nous portons sur l'apiculture d'une manière plus générale. J'ai élaboré un questionnaire en ligne et vous invite à le remplir. Je vous en serais vraiment reconnaissant.

Voici le lien pour accéder au questionnaire d'enquête :

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk3biU ... 4lOTYlQTk=

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Et si vous pouvez relayer cet appel dans votre réseau d'apiculteurs Warré, ce serait très gentil.
Les résultats de cette enquête ne pourront être publiés que si un nombre significatif d'entre nous y répond. Je compte sur vous.

À bientôt,
Samuel P.

samuel13090
Messages : 6

Re: Apiculteurs en Warré (enquête)

Message#2 » ven. mars 27, 2020 4:03 pm

Un point une semaine après avoir déposé la consultation sur Internet (pratiques apicoles en Warré) :

À ce jour, 37 personnes ont répondu au questionnaire.

En termes de représentativité, c'est plutôt bon, mais l'échantillon est encore trop réduit pour envisager une publication.
Les premiers résultats sont vraiment très intéressants.

Le questionnaire est en ligne jusqu'au 26 avril 2020.

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk3biU ... 4lOTYlQTk=

Merci d'avance pour votre participation,
À bientôt,
Samuel Perichon

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6901
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Apiculteurs en Warré (enquête)