Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Acheter ses premières warrés à un particulier : bonne ou mauvaise idée ?

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Acheter ses premières warrés à un particulier : bonne ou mauvaise idée ?

Message#1 » lun. août 29, 2016 11:11 pm

Bonsoir tardif à tous,

Je viens de trouver sur internet quelqu'un qui vend des warré faites en pin Douglas à raison de :
    *10 euros le corps
    *10 euros le toit chalet
    *5 euros le couvre-cadres en chêne
    *10 euros le plateau grillagé

Sachant que :
* Je suis débutant, mais que je me documente à fond depuis 4/5 mois.
* J'envisage un démarrage en mai/juin prochain.
* Je suis une quiche en bricolage (la cuisine vous pouvez compter sur moi par contre...) et que je ne compte pas fabriquer moi-même mes ruches, même avec des plans et du matos que je n'ai pas
* Je suis conscient que si la personne vend ses ruches, c'est peut-être qu'il y a eu un problème sanitaire, et que je vais devoir traiter les ruches en conséquence avant utilisation... ne serait-ce que pour être sûr.

Pour 3 ruches de 3 corps chacune ça reviendrait à 165 euros, là ou neuves, sur certains sites, le prix est double. :shock:

Bref : est-ce que ça vous semble être une bonne affaire et une bonne opportunité pour un débutant ?
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
Kozan
Messages : 85
Localisation : 82 / 35

Re: Acheter ses premières warrés à un particulier : bonne ou mauvaise idée ?

Message#2 » mar. août 30, 2016 12:32 am

Bonsoir

J'ai retrouvé l'annonce sur lbc.
Perso, je commencerais avec des caisses neuves, histoire de pas avoir d'incertitude sanitaire, à savoir, est-ce que j'ai bien éliminé tout risque, etc...
Ensuite, vu l' annonce, on trouve du matériel neuf pour à peine plus cher, sur le même site. Certes il y aura le port, pas forcement commode à expédier, à part en kit.