Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Plans de Warré

Avatar de l’utilisateur
FG68
Messages : 614
Localisation : Alsace (proche Colmar)

Re: Plans de Warré

Message#16 » ven. août 05, 2016 7:48 am

Je constate aussi pour en avoir fabriqué moi-même et pour avoir acheté barrettes et cadres en magasin, que la dimension de la feuillure en hauteur à 10 mm ne pose aucun soucis, par contre la dimension critique est effectivement la largeur de la feuillure. J'en ai fait à 10 mm sur mes ruches et cela pose systématiquement un soucis avec le matériel du commerce, je dois raccourcir les barrettes et cadres. Donc, 15/16 mm semble plus adapté pour cette cote.
Bon maintenant les cadres du commerce même bâtis et couverts d'abeilles supportent un coup de scie sauteuse :mdr

Jean-Luc : Comment fabriques-tu la barrette avec double rainure longitudinale, simplement un coup de scie circulaire ? Si oui, est-ce une construction précise avec gabarit pour les positionner pile sur l'axe longitudinal et aussi les 2 rainures le long de l'axe ?
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1884
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Plans de Warré

Message#17 » ven. août 05, 2016 8:05 am

En tout cas, j'ai découvert la barrette avec 2 fentes, parfait pour mettre une cire gaufrée en repliant les deux bouts d'un côté et de l'autre et ainsi faire des échelles ou ''partitions'' solides. Pour cela j'utilise une scie radiale.

Avatar de l’utilisateur
FG68
Messages : 614
Localisation : Alsace (proche Colmar)

Re: Plans de Warré

Message#18 » ven. août 05, 2016 8:28 am

Oui, effectivement cela doit être plus facile et surtout avec moins de risque pour les doigts de le faire avec une scie radiale :wink:
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

Vianney
Messages : 98
Localisation : 74 haute savoie

Re: Plans de Warré

Message#19 » ven. août 05, 2016 10:42 am

Bonjour

J'ai acheté quelques cadres gaufrés chez Icko et chez Apimiel,
je ne sais pas lequel des deux ne respecte pas les normes mais les cadres ne sont pas du tout identiques...
- 6 ruches Warre (home made) donc 5 vides...

rez
Messages : 4
Localisation : Vaud, Suisse

Re: Plans de Warré

Message#20 » jeu. mars 15, 2018 7:03 pm

Bonjour et merci pour ces magnifiques plans. J'ai une question : sur le plan global du plancher, je ne vois pas comment la planche de comptage se place. Est-ce que vous pouvez expliquer ?

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.