Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

allergie au cuir

Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Re: allergie au cuir

Message#16 » jeu. juin 26, 2014 11:42 am

Pille Muguet a écrit :Pas totalement d'accord avec ça. Je ne pense pas avoir des abeilles spécialement douces (si je laisse la ruche ouverte plus de 4 ou 5 minutes j'entends parler du pays) mais quand ça mielle, elles ne s'occupent quand même guère de moi.

Quand on n'embête pas les abeilles je pense que même les agressives ne le sont pas, mais quand on ouvre une ruche ça parait plutôt plus normal d'avoir des réactions de défense que pas de réaction du tout. Enfin je crois.

Avatar de l’utilisateur
Cédric47
Anciens
Messages : 363
Localisation : Sud Ouest 47 et 31

Re: allergie au cuir

Message#17 » dim. juin 29, 2014 7:20 pm

Pour les gants en latex, j'ai un ami pro qui n'utilise que des gants de chimie en latex bleu; assez épais, j'ai essayé, impeccable, pas de piqures et les abeilles ont moins tendance à perdre leur dard. En plus il les rinces à la javel en sortant de chaque rucher!
Malheureusement pour moi ce sont ceux-là qui me font allergie: transpiration insupportable...

Quand aux abeilles, il existe malheureusement des souches totalement agressives, quoi qu'on fasse. (ou pas)

bergeronnette
Messages : 36
Localisation : Mably departement Loire en Rhone Alpes

Re: allergie au cuir

Message#18 » lun. juin 30, 2014 11:34 am

Merci pour toutes vos infos,
j'ai essayé de mettre des gants de soie dessous les miens. J'ai perdu un peu de dextérité donc je vais voir si je continue comme cela. Mais au moins cela stoppe l'allergie. Pour les gants en latex je vais essayer de m'en procurer pour etre plus a l'aise lors de visite plus poussée de la ruche.

merci encore.

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.