Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Warré en cèdre ?

ed.chimar
Anciens
Messages : 2092
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Warré en cèdre ?

Message#61 » lun. févr. 22, 2016 8:32 pm

warré a écrit :. 27mm, c'est trop juste pour reprendre la planéité même d'une face. Il te faut 30mm. En passant par un scieur, tu peux lui demander sans problème
Bonne soirée

Avec une petite dégau 27mm c'est amplement suffisant, bien sur on ne fait pas toute la planche d'un coup, on fait des longueur de 61 ou 92cm pour tenir compte des traits de scie
Archimed

Avatar de l’utilisateur
jln
Anciens
Messages : 2757
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Warré en cèdre ?

Message#62 » lun. févr. 22, 2016 8:54 pm

ed.chimar a écrit :
warré a écrit :. 27mm, c'est trop juste pour reprendre la planéité même d'une face. Il te faut 30mm. En passant par un scieur, tu peux lui demander sans problème
Bonne soirée

Avec une petite dégau 27mm c'est amplement suffisant, bien sur on ne fait pas toute la planche d'un coup, on fait des longueur de 61 ou 92cm pour tenir compte des traits de scie

Oui et comme tu dis, avec des planches ni trop longues ni trop larges.
Je ne referai d'ailleurs pas des hauteurs de 210mm d'un seul morceau. Ce sera deux ou trois. J'y mettrai un peu plus de temps mais ça devrait moins bouger. Et en prime, ça m'amuse...

warré
Messages : 81

Re: Warré en cèdre ?

Message#63 » lun. févr. 22, 2016 9:58 pm

J'ai utilisé au début la solution du collage, mais les résultats n'ont pas été satisfaisants. Beaucoup d'éclatements. Depuis que j'utilise des plateaux me permettant de sortir 210mm, je ne rencontre plus ces problèmes. Voilà pourquoi j'ai opté pour cette solution. Pour la peinture, j'ai aussi fait le choix d'éviter cette solution qui est souvent décriée. Le douglas est de classe 3, il résiste très bien aux agressions des petites bêtes mangeuses de bois. Pour les intempéries, le douglas résiste très bien, comme le thuyas, le cèdre.

warré
Messages : 81

Re: Warré en cèdre ?

Message#64 » lun. févr. 22, 2016 10:05 pm

Désolé..., pour pouvoir sortir une pièce finie en 25mm avec les deux faces parfaites, impossible de le faire avec des plateaux en 27mm.

Avatar de l’utilisateur
jln
Anciens
Messages : 2757
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Warré en cèdre ?

Message#65 » lun. févr. 22, 2016 10:16 pm

warré a écrit :Désolé..., pour pouvoir sortir une pièce finie en 25mm avec les deux faces parfaites, impossible de le faire avec des plateaux en 27mm.

Il est vrai qu'il n'y a rien de trop : c'est quasi-impossible avec des grandes surfaces. Mes dernières planches de douglas achetées la semaine dernière font entre 28 et 30 mm.
Pour les plus faibles, je compte faire morceau par morceau et tant pis pour le chrono.
Pour les assemblages, rainures + languettes + colle à bois d'extérieur, ça n'a pas bougé pour l'instant.

warré
Messages : 81

Re: Warré en cèdre ?

Message#66 » lun. févr. 22, 2016 10:35 pm

J'ai utilisé cette solution mais sans grand résultat et même avec de la colle PU
Toutefois, cela peut provenir de l'humidité présente dans le bois
Bon courage

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.