Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Michel
Admin

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#181 » mar. oct. 09, 2018 9:12 pm

Bonjour philgds et bienvenue,

Belle histoire et beau projet ! Si tu peux, essaie de mettre à jour ton profil au sujet de ta localisation afin que nous puissions déplacer ce message dans la catégorie "présentation des nouveaux".

J'espère me tromper mais l'altitude où tu es me paraît bien importante pour tes abeilles. Au mieux, elles descendront chercher le nectar dans la vallée et remonteront en charge.

A suivre.

Savoure bien ta préparation avec tes jeunots.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

philgds

Message#182 » jeu. oct. 11, 2018 9:52 am

Je pensais avoir à peu près fait le tour de ma présentation....
Il est vrai que ce "projet" bien modeste me tient à coeur... il y a longtemps que les abeilles me manquent !
Pour ce qui est de l'altitude ... effectivement cela peut paraitre élevé... mais ce que je crains c'est la longueur et la rigueur de l'hiver... même si c'est déjà le SUD
Les fleurs ne manquent pas en toutes saisons sauf que le printemps est tardif...
Je m'engage peu à faire un essai même si la récolte est maigre... c'est avant tout le plaisir d'avoir des ruches autour de la maison...qui est un point de chute familial pour une famille éparpillée et cosmopolite !

panpone

Message#183 » jeu. oct. 11, 2018 7:28 pm

bonjour et bienvenue à toi !

Michel a écrit :Si tu peux, essaie de mettre à jour ton profil au sujet de ta localisation afin que nous puissions déplacer ce message dans la catégorie "présentation des nouveaux".

Il s'agit simplement de mentionner ta localisation géographique dans ton profil, - Le Queyras, hautes Alpes-. En plus, cela permet aux membres qui te répondent d'être plus précis par rapport à ta localisation, ton climat, etc...

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

philgds

Message#184 » ven. oct. 12, 2018 11:56 pm

Moline en Queyras pour être exact à 2000m d'altitude c'est une vallé parallèle à celle de St Veran pour ceux qui connaissent...
Et je sais qu'il y a des ruches et qui semblent rester en place toute l'année je vais scruter de plus près....
J'espère avoir au moins pour partie répondu aux attentes de certains

girgols

Message#185 » dim. oct. 21, 2018 10:43 pm

Merci à ceux ou celui ou celle qui donne vie à ce website aussi indispensable et vertueux que les abeilles

Michel
Admin

Message#186 » lun. oct. 22, 2018 5:53 pm

Merci beaucoup au nom de toute l'équipe et bienvenue.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Ruche Warré »