Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#1 » mar. janv. 29, 2013 10:26 am

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum n’a pas besoin de votre contribution pour continuer :wink: , juste de vos encouragements.

Plus je surfe sur le Net et plus je m'aperçois que notre forum se démarque par le fait que nous ne demandons rien en échange de notre travail pourtant prenant. Nous ne faisons pas d'appels à contributions, nous ne vendons pas de matériel, nous n'organisons pas de stages et nous n'affichons pas de pubs lucratives. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous faisons tout ça pour le plaisir, le plaisir de vous rendre service et de servir l'abeille.

Je voulais juste vous en faire part pour vous encourager à venir nous voir encore plus souvent et, par là, nous encourager à animer cette enceinte où il fait bon échanger, discuter dans le calme et la bonne humeur.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rejom
Messages : 51
Localisation : 73

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#2 » mar. janv. 29, 2013 10:40 am

bonjour,

J'en profite pour remercier tous les contributeurs.
Ce site, très agréable à lire me permet de trouver des réponses à mes questions.

Longue vie à ce site... et aux abeilles.


amicalement.

apideb59
Messages : 87
Localisation : Avesnois (59) Prés de Maroilles

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#3 » mar. janv. 29, 2013 11:33 am

Bonjour,

Si ce forum se démarque c'est grâce à sa présentation claire, bien structurée par catégories et sous catégories, la richesse des infos que l'on y trouve, la tolérance des autres pratiques apicoles, le respect......
Que tous les membres continuent à l'animer...
Longue vie à ce forum de qualité.

Bien cordialement
Ne donne pas l'essaim mais explique comment élever la reine

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#4 » mar. janv. 29, 2013 11:47 am

Michel

Qui paye l'hébergement et le nom de domaine ?
Faut-il y contribuer pour partager un peu les frais ?


Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#5 » mar. janv. 29, 2013 12:20 pm

... et chapeau bas aux administrateurs (et aux membres) qui font régner une ambiance cordiale et bon enfant, ainsi qu'un esprit de tolérance et d'ouverture.
Pour répondre à une question sur les frelons posée sur ce site, j'ai eu l'occasion de m'inscrire à un forum d'amateurs d'insectes. On m'y a assez vite renvoyé dans mes buts car mes questions étaient trop imprécises (normal, je ne suis pas insectivore, moi) pour qu'on daigne chercher à y répondre. Un site d'amateurs qui n'aime pas les béotiens !

Une des (nombreuses !) grandes qualités de ce site, c'est que les amateurs super qualifiés qui en sont membres savent se mettre au niveau des débutants, et ont gardé cet esprit curieux et inventif des poètes et des explorateurs.

Merci les gens !
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#6 » mar. janv. 29, 2013 12:31 pm

C'est donc l'occasion de renouveler mes remerciements à vous tous qui animez ce forum.
Mais il convient d'ajouter que ce qui me surprend le plus dans cet espace, c'est qu'il y règne une bonne humeur tout à fait perceptible, la tolérance, la curiosité et la patience de chacun. Je voudrais souligner cet immense qualité alors que nous nous voyons sans cesse confrontés à des situations quotidiennes toute différentes !

Je commence à me demander si l'abeille, - en sus de s'offrir comme baromètre-santé de nos sociétés - n'aurait pas cette incroyable faculté de rendre les gens meilleurs... (ou moins c...ns, c'est selon).....

Merci donc encore à vous tous, communauté des abeilles !
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#7 » mar. janv. 29, 2013 12:36 pm

:-bravo :-bravo :-bravo :-bravo :-bravo :-bravo
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#8 » mar. janv. 29, 2013 12:49 pm

Bonjour,

manuel a écrit :...Qui paye l'hébergement et le nom de domaine ?
Faut-il y contribuer pour partager un peu les frais ?...

C'est moi, mais c'est assez modique pour que je ne demande rien à personne si ce n'est de s'efforcer de faire en sorte que ce forum reste agréable à fréquenter et ma foi, ça marche très bien comme ça.

apideb59 a écrit :... présentation claire, bien structurée par catégories et sous catégories, la richesse des infos que l'on y trouve, la tolérance des autres pratiques apicoles, le respect......
Que tous les membres continuent à l'animer...
Longue vie à ce forum de qualité.

rejom a écrit :...Longue vie à ce site... et aux abeilles...

xebeche a écrit :...une ambiance cordiale et bon enfant, ainsi qu'un esprit de tolérance et d'ouverture... esprit curieux et inventif des poètes et des explorateurs.
Merci les gens !

Vous êtes trop sympas, ce n'était pas le but, mais vos réactions sont touchantes. Merci.

Pausanias a écrit :...bonne humeur tout à fait perceptible, la tolérance, la curiosité et la patience de chacun....
Je commence à me demander si l'abeille, - en sus de s'offrir comme baromètre-santé de nos sociétés - n'aurait pas cette incroyable faculté de rendre les gens meilleurs... (ou moins c...ns, c'est selon)..... Merci donc encore à vous tous, communauté des abeilles !

Et bienvenue à toi qui, par ta réaction, prouve que tu es déjà un peu piqué et as commencé à appartenir à cette communauté des fondus du rucher.

Merci et au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#9 » mar. janv. 29, 2013 7:01 pm

encore bravo pour ce forum, qui me donne l'impression de ne jamais être tout seul devant mon rucher, mais accompagné de vos conseils toujours pertinents, et en plus dans la bonne humeur et sans sectarisme aucun.
C'est vraiment fantastique pour un débutant de pouvoir parler à autant de pros qui savent être disponibles.
:bravo
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierre 84
Messages : 314
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#10 » mar. janv. 29, 2013 7:29 pm

Merci aux administrateurs de ce super forum :super , où on peut discuter dans le calme et la bonne humeur sans se faire massacrer :evil: si on fait une erreur.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#11 » mar. janv. 29, 2013 8:20 pm

Bonsoir à tous,

Tout comme Michel et beaucoup d'entre vous, je me réjouis de l'activité de notre forum, avant tout basée sur le respect de chacun, la tolérance, et le partage du savoir.
Pour moi c'est toujours un réel plaisir que de venir partager la façon de conduire les différentes "caisses à abeilles" sans aucun parti pris, en me disant que par la suite d'autres prendront la relève pour que perdure cette aide précieuse apportée à ceux qui débutent l'apiculture, car c'est bien là le principal.

Quant aux autres forums basés sur l'apiculture, ils ne sont en aucun cas une gêne pour l'épanouissement et le développement du notre, ils sont seulement différents !

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
jov
Messages : 43
Localisation : saint-etienne

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#12 » mar. janv. 29, 2013 8:50 pm

Bonsoir

Comme tout le monde ci-dessus. Je me réjouis de l'existence de ce forum qui m'a grandement aidé à sauter le pas voici 2, 3 ans. Pas facile d'y contribuer et partager régulièrement en ce moment pour moi mais le cœur y est et je passe souvent en coup de vent lire les nouvelles des uns et des autres. Merci à Michel et aux autres.

Tcho !

Avatar de l’utilisateur
Chris_api
Messages : 252
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#13 » mar. janv. 29, 2013 9:15 pm

Salut.

Moi aussi je viens dire merci aux admins ; merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, merci à Michel pour ta générosité et tout le temps que tu dois passer à gérer ça, et enfin merci à tous pour vos retours d'expériences, photos, idées, blagues, suggestions, et même pour vos questions car ça permet parfois de souligner un point sur lequel on ne s'est pas interrogé soi-même :D

A+,
Christophe, débutant depuis Avril 2011

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#14 » mar. janv. 29, 2013 9:17 pm

Bonsoir à tous, je remercie l'ensemble de l'équipe du Forum, pas de contribution en 2013 alors que tout le monde en demande cela mérite un grand coup de chapeau ; encore merci. A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#15 » mar. janv. 29, 2013 9:57 pm

Bonsoir,

pierre 84 a écrit :...sans se faire massacrer :evil: si on fait une erreur.

Encore heureux ! A ce jeu-là, il n'y aurait plus de survivant en apiculture ! "Que celui qui n'a jamais péché..." :mdr

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.