Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

willi94
Messages : 328

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#136 » lun. juin 12, 2017 8:33 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit message pour vous faire savoir que grâce à vous, j'ai fait avec succès mon 1er nucleus qui fonctionne maintenant en autonomie...
Cette nouvelle colonie est partie hier chez mon voisin qui, bien qu'ayant suivi des cours, n'avait jamais osé franchir le pas. Je suis sur qu'au coté de ses zazas, il éprouvera autant de plaisir et d’émotions que moi.

J'espère avec le temps, arriver à faire d'autres émules.
Sans votre investissement et vos attentions, rien de cela ne serait possible. Pour lui, pour moi et pour elles ; je vous dis donc Merci.

Bonne soirée
Willi
Val de Marne 94

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#137 » lun. juin 12, 2017 8:55 pm

Alors, au nom de tous ceux qui, peu ou prou, sont l'âme de ce forum, qui y passent des heures ou quelques minutes mais qui le font vivre, je te remercie à mon tour.

En effet, tu l'auras compris, faire vivre ce forum, ça demande du temps et de l'énergie pour un retour totalement immatériel que j'ai symbolisé par "'e-sourire" mais qui est, en fait la satisfaction de permettre à ceux qui le veulent de débuter ou simplement de s'améliorer et quand l'un de vous vient nous témoigner de ses satisfactions et de son bonheur, alors nous sommes récompensés et tout aussi heureux.

Et il faut croire que notre forum n'attire que des hommes et des femmes sympa parce que, depuis le temps que j'en rencontre, "dans la vraie vie", je n'ai vu que des gens super.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Abeilles Courgent
Messages : 15
Localisation : Yvelines

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#138 » mar. juin 13, 2017 4:39 pm

merci pour ce forum et je vous donne avec grand plaisir mes encouragements et un e sourire :-bravo
apiculteurs amateurs en herbe :bravo

Antoine
Messages : 67
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#139 » lun. juil. 24, 2017 10:25 am

Bonjour,

Cette année je ne suis pas beaucoup venu sur le forum :oops: , j'ai juste été un peu sur un groupe Facebook.
Et puis bon, je reviens ici parce que vous me manquez quand même.

Depuis quelques jours je rattrape mon retard des messages non lus (ça va il me reste à peine 1000 messages :lol: )
Je trouve ce forum incroyable par son ouverture d'esprit, son professionnalisme, j'en apprends tous les jours avec vous.
Et je suis vraiment agréablement surpris aussi de l'orthographe. Sur Facebook c'est une catastrophe, on a souvent du mal à lire les message "tlmt ces mal écri". Ici jamais, c'est un plaisir de vous lire.

Bref, bravo pour ce forum très pro, plein d'humour et d'humilité.
Antoine
5 ruches Warré - débuts en 2015

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#140 » lun. juil. 24, 2017 4:51 pm

Content de te revoir et merci pour tes encouragements !

Un an sans lire, ça fait beaucoup ! déjà qu'au bout d'une semaine d’absence, je suis débordé ! :lol:

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

FanchCC
Messages : 73

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#141 » mer. juil. 26, 2017 10:43 am

Bonjour à tous.

Donc c'est ici qu'on dit tout le mal qu'on pense de ce forum.
Pour ma part, j'ai appris énormément de choses, sur les abeilles, les ruches, et le reste, l'index est là pour faire le listing.

Mais pas que ça.
Grâce au forum, j'ai aussi pu rencontrer un apiculteur amateur à 500 m de la maison, RicoBzh pour ne pas le citer.
Et surtout, je ne me sens pas seul pour débuter. Je sais que vous serez contents de me conseiller et de partager nos expériences, tout ça dans la bonne humeur.

Et enfin, presque le plus important, c'est la mentalité de ce groupe qui me plaît. On explique ses pratiques sans juger, sans critiquer, dans le seul but d'accroître le savoir de tous.
C'est rafraîchissant.

Voilà.
Maintenant, on ne va pas devenir des bisounours, alors ça suffira comme ça.
:mdr

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#142 » sam. juil. 29, 2017 2:39 pm

Aaah ! Après une semaine d'absence, eh oui, il m'arrive d'être rattrapé par le travail. il ne supporte pas que je sois à la retraite et vient me débusquer, de temps en temps, pour que je me remette au boulot, après une semaine d'absence, donc, disais-je, c'est un vrai plaisir de tomber sur ces messages. Merci d'apprécier ce qui est fait et de penser à nous le dire, c'est très encourageant.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Th0ms
Messages : 2

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#143 » mar. août 29, 2017 1:03 pm

Bonjour, je suis Thomas. J'habite les Ardennes. J'ai 41 ans. Je lis le forum depuis de nombreux mois. J'ai toujours été fasciné par les abeilles et j'adore le miel. Je me suis posé la question d'avoir des ruches depuis très longtemps. Vu qu'il ne s'agit pas d'un bocal de poissons rouges, j'ai décidé que pour l'instant ça n'est pas le bon moment, mais je vous jure que c'est un renoncement difficile, surtout quand on lit les posts de ce forum qui donne très envie de s'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#144 » mer. août 30, 2017 3:14 pm

Bonjour Thomas.

A part toi, rien ne t'empêche de faire le premier pas, si modeste soit-il. Commence tranquillement par construire ta première ruche en réfléchissant à chaque détail puis cherche ta première colonie et après, tout ira très vite, à commencer par le grand plaisir d'avoir ta ruche et de récolter ton miel.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Th0ms
Messages : 2

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#145 » mer. août 30, 2017 6:12 pm

Merci Michel.
J'ai pas envie d'abandonner une colonie au bout de quelques mois. Les abeilles, elles s'en fichent mais moi pas.
Par ailleurs, j'ai besoin de pratiquer, d'acquérir les gestes en stage avant de me lancer (la confiance en soi me semble assez importante). Donc ce ne sera pas pour cette saison. Peut-être l'an prochain.

Jean TREUX
Messages : 3

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#146 » dim. sept. 03, 2017 2:29 pm

:-bravo Je suis tout nouveau, j'ai tout à apprendre, et je vous remercie de m'avoir accueilli. Chapeau bas Michel pour ton altruisme. :bravo

Jean-Yves24
Messages : 437
Localisation : Pau

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#147 » dim. sept. 03, 2017 7:59 pm

Et Michel il faut le rencontrer !

Une crème, comme Professeur Panpone :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#148 » lun. sept. 04, 2017 8:22 pm

Arrêtez, les gars ! Vous allez me faire rougir ! :oops:

Et dites-vous que le plaisir que vous nous donnez au fil des posts, nous récompense bien souvent pour tout ce que nous faisons, toute l'équipe des modos et admin pour faire tourner ce forum.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nikola05
Messages : 211
Localisation : Sud Yvelines

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#149 » sam. sept. 23, 2017 8:33 pm

En mettant le nez dans l'apiculture, d'une façon bien modeste avec mon unique ruche, je découvre un monde magique ou féerique.
Vos histoires sont belles, vos conseils tout autant. Merci pour ce partage, sincèrement!
:-bravo

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#150 » mer. sept. 27, 2017 11:38 pm

:france :-bravo :bravo :bravo
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.