Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Du nouveau sur le forum

pierrolefou
Messages : 178

Re: Du nouveau sur le forum

Message#61 » jeu. juil. 05, 2012 8:33 pm

bonsoir
effectivement c est du rouge tres viellie, mais j ai besoin d une autre paire de lunette aussi je crois, merci pour l info a+

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#62 » mer. févr. 20, 2013 9:19 am

Bonjour à tous,

Le temps passe, l'hiver tire à sa fin et le forum vit, lui aussi. Les modos et moi-même avons tenu un powpow virtuel et avons trouvé qu'il était temps de penser à inviter quelques membres à changer de couleur. Pour l'instant, mais chaque chose en son temps, le plus méridional d'entre nous a été choisi pour devenir "ancien". Mon cher DocBB, en espérant que le bleu t'aille bien, te voilà "schtroumpf docteur". Merci d'en avoir accepté la "charge" et surtout merci pour ton implication dans notre forum.

Bienvenue parmi les bleus.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Du nouveau sur le forum

Message#63 » mer. févr. 20, 2013 9:22 am

:bravo :bravo à DocBB
Image
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Du nouveau sur le forum

Message#64 » mer. févr. 20, 2013 10:28 am

Bonjour à toi DocBB et bienvenue dans la couleur bleue!

Rassure-toi ce n'est pas la couleur de la colère (qui n'est pas admise sur notre forum) mais celle de la connaissance dont tu fais preuve régulièrement !

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Du nouveau sur le forum

Message#65 » mer. févr. 20, 2013 12:01 pm

DocBB il y a un B qui signifie bleu pour quelqu'un qui n'est est pas un :-bravo
Archimed

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Du nouveau sur le forum

Message#66 » mer. févr. 20, 2013 12:55 pm

Bravo et merci pour tes précieuses tropicalités !
A+
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Du nouveau sur le forum

Message#67 » jeu. févr. 21, 2013 2:55 am

Merci, merci

me voila bleuï, ben ça fait quelque chose quand même juste à mes 50 ans de me voir qualifié d'ancien, et puis je ne peux pas m'empêcher de penser que je me rapproche de mon niveau de Peter (niveau d'incompétence obtenu par l'avancement)
et donc de faire gaffe un peu plus à ce que je raconte.

Pour mon avatar c'est un vélocouché (vélo horizontal, recumbent bike)un moyen de locomotion assez sympa et ou on se fait autant remarquer qu'en roulant en Ferrari!

Pour le moment je suis surtout chirurgien orthopédiste[*] a double temps en pleine association avec un ti jeune tres tres tres dynamique, et informaticien les weekend, de ce fait je suis mes ruches en remote control...

Je crois qu'on a eu un premier essaim inaperçu cette semaine, et mes pièges qui ne sont pas prêts !


[*]ce n'est pas la chirurgie du pied droit comme certains continuent à le croire, mais la spécialité des gros bricoleurs à marteau, scie foreuses clous et vis, mais aussi microchirurgie avec des fils plus fin qu'un quart de cheveux. Pour réparer les os, articulations, tendons et muscles et nerfs perfiphériques.

Avatar de l’utilisateur
MawiCaillou
Messages : 39
Localisation : PONT L'ABBE (29120)

Re: Du nouveau sur le forum

Message#68 » jeu. févr. 21, 2013 6:42 am

:bravo :bravo
Tit'Ruche

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#69 » mer. mai 29, 2013 9:19 am

Bonjour à toutes et à tous,

Ceux qui sont allés chercher quelque chose sur le forum s'en sont peut-être aperçus, hier, j'ai remis le forum dans l'ordre où il était voici deux ans, à savoir sans ce fameux "forum 2012" qui aurait dû résoudre mon problème d'encombrement des sujets mais n'a rien résolu du tout. Comme j'ai fini par m'apercevoir que nous somme déjà en 2013, il m'a fallu quelques mois ;-), j'ai détruit le "forum 2012" mais rassurez-vous, les sujets, eux, ont été redispatchés sur le forum normal.

Bon, mais tout ça ne résout pas mon problème d'engorgement. Au moins, dans la nature, quand on laisse des corps (végétaux) inanimés sans y toucher, à la fin, on a de l'humus et on peut cultiver dessus. Là, les sujets s'amoncellent et rares sont ceux qui nous permettent la moindre culture.

Je suis preneur de vos idées pour simplifier l'accès aux sujets utiles et le nettoyage du reste sans y passer ma vie, non plus. Quand j'aurai les deux jambes cassées, après avoir écrit tout ce que je rêve d'écrire, j'aurai peut-être le temps de tout relire et ranger mais pour l'instant, il me faudrait une solutions plus "soft".

En attendant, bonne lecture.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Du nouveau sur le forum

Message#70 » mer. mai 29, 2013 11:44 am

salut,
Le plus simple c'est de laisser travailler ton humus. Les vers du forum se chargeront de remonter les sujets interessants, les autres resteront enfuis dans les profondeurs. Les nouveaux sujets resteront un temps au sommet de l'affiche selon qu'ils aient un interêt ou pas.
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Du nouveau sur le forum

Message#71 » mer. mai 29, 2013 8:38 pm

j'aime la parabole,

après tout, le Grand cycle de la Vie peut servir de modèle : il me semble que beaucoup d'entre nous recyclons les diverses et nombreuses expériences que d'autres ont bien voulu partager sur ce forum ... et nous créons éventuellement des choses nouvelles (ou en tout cas différentes) avec celles-ci ...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#72 » mar. août 13, 2013 9:28 am

Bonjour à toutes et à tous,

Il se passe toujours quelque chose... sur le forum. Cette fois-ci, c'est un peu moins agréable que d'habitude mais on s'y attendait, un de nos "hommes en vert" a décidé de laisser sa place à d'autres. Rapiculteur, après avoir donné beaucoup de son temps et de son humour à faire vivre ce forum vient de me demander de céder sa place à d'autres bonnes volontés.

Comme je n'avais pas pris la précaution de lui faire signer un contrat d'engagement à perpétuité, il quitte donc sa fonction à mon grand regret et endosse, de facto, l'habit bleu de l'ancien qu'il est devenu en très peu de temps.

Merci beaucoup Alain pour ton aide et ton sourire électronique permanent.

J'espère que, maintenant que tu es déchargé de cette responsabilité qui, soit dit en passant, est dévoreuse de temps et d'énergie, tu viendras souvent nous faire rire ou tout simplement nous parler de tes ruches.

Au plaisir
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Du nouveau sur le forum

Message#73 » mar. août 13, 2013 12:02 pm

je porte un toast à Rapiculteur !! :bravo :bravo :bravo
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Du nouveau sur le forum

Message#74 » mer. août 14, 2013 3:30 pm

Moi itou !
:fleur :fleur
Sylvie

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#75 » jeu. août 15, 2013 5:47 am

J'en suis aussi !

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.