Message#112 » mer. juil. 27, 2016 8:57 am
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui est un jour important, pour moi, car, après six ans aux gouvernes de ce forum, j'ai décidé de passer la main. Quand Philippe, l'inventeur de ce forum, m'a donné ses consignes, il m'a dit que si je pouvais assurer la fonction pendant trois ans, ce serait bien. Je crois pouvoir dire que j'ai accompli ma mission. Mais avec le temps, je n'arrive plus à faire tout ce qu'il faudrait que je fasse alors plutôt que de bâcler la partie consacrée au forum, je préfère confier ma place à un autre.
J'ai longtemps réfléchi d'abord à la façon de l'annoncer puis à la façon de choisir mon successeur. Finalement, j'ai préféré ne pas en parler avant d'avoir choisi l'heureux élu et surtout d'avoir obtenu son aval parce que cette mission, si on veut bien la mener, prend du temps et de l'énergie.
Je suis parti du principe que ce qui fait le succès de ce forum, c'est qu'il repose sur la générosité de quelques experts talentueux qui prodiguent très volontiers leur savoir à tous ceux qui savent les écouter et sur la bonne volonté de tous les autres qui, dès qu'ils ont une quelconque expérience, toute nouvelle ou bien ancrée, n'hésitent pas à la partager. Mais pour qu'il fonctionne bien, il faut un ou des hommes ou femmes qui veillent à l'ambiance et au suivi des problèmes en cours.
J'ai essayé de veiller à ce que les échanges se fassent toujours avec respect et que ce soit un plaisir de venir échanger ici et aussi à ce que personne ne se sente oublié quand, pour une raison ou une autre, l'intéressé était confronté à un problème. Pour cela, il n'est pas impératif d'être un expert en apiculture mais il importe que la personne soit toujours présente sur le forum, quotidiennement, et qu'elle ait un style adapté. J'avais deux ou trois noms en tête mais c'est sans hésitation que j'ai demandé à Panpone s'il acceptait la charge parce que c'en est une et j'espère que chacun saura l'encourager à garder le flambeau.
Il a accepté et j'en suis très heureux.
Merci Panpone et je te souhaite beaucoup de succès à la barre de ce forum qui a beaucoup d'atouts pour rester parmi les meilleurs.
Au plaisir.
Michel,
Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes !