Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#1 » lun. nov. 06, 2017 4:05 pm

Bonjour,

Dans la mesure où je compte m'y rendre, je ne vais la jouer égoïste et je vous mets en info de cette réunion qui devrait être d'un très bon niveau si j'en juge par ce que j'ai vu voici deux ans, au congrès précédent, à Valence.

Je fais un copié-collé de leur message et vous laisse en découvrir un peu plus sur leur site sans oublier de remercier le GDSA 35 qui va en assurer toute l'organisation.

Au plaisir.

*****************************************
L’avenir des abeilles, un sujet qui nous concerne tous !

Prenez date : les 17-18-19 Novembre à RENNES - 42ème congrès Fnosad
(Programme des conférences et liste des exposants en pièces jointes)

La Fnosad et le GDSA35 vous ont concocté pour ce rendez-vous apicole, des conférences sur la santé des abeilles et un salon d'exposants avec matériels d'apiculture et produits régionaux :
- Des conférences scientifiques et techniques sur les maladies et les prédateurs des abeilles mais aussi sur la dégradation de leur environnement (payantes).
- Des conférences grand public sur les conséquences de la baisse des populations d'abeilles, l’utilisation de la propolis en thérapie humaine et un regard historique et culturel sur le monde des abeilles (gratuites).
- Un salon d’exposants : avec la présence de nombreux constructeurs de matériel apicole (voir pièce jointe), de produits régionaux, et expositions sur le monde de l'abeille (en accès libre et gratuit)


Consultez vite le programme complet et si besoin inscription sur le site : http://congres-fnosad-bretagne.fr/

En attendant de vous accueillir au congrès, nous souhaitons santé et vitalité à vos abeilles.

Bien cordialement, Le GDSA35 et la FNOSAD
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#2 » mar. nov. 07, 2017 9:06 pm

[Suite à réponse d'un ancien membre qui a enlevé ses messages]
Les frais d'entrée, c'est malheureusement nécessaire parce que les conférenciers sont toujours défrayés, au moins pour leur déplacement quand ce n'est pas avec, en plus, une petite vacation. Du coup, il faut bien équilibrer les comptes. Ceci dit, je n'ai aucune idée du fonctionnement et du financement de ce congrès.

Ceci dit, 35 € pour trois jours de conférences, ça fait moins cher que d'aller au cinéma pendant la même durée.

Mais chacun fait comme il veut. Pour une fois qu'il y a quelque chose de bien d'organisé, je crois qu'il vaut mieux encourager plutôt que critiquer même si c'est un peu notre sport national.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#3 » mer. nov. 08, 2017 11:56 am

C'est pour la bonne cause :bravo
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#4 » ven. nov. 17, 2017 11:42 pm

En presque direct live, c'est très bien ! Et la meilleure conférence à mon goût était gratuite. Même si les autres étaient intéressantes pour expliquer plein de choses en détail, alors qu'on a une idée depuis longtemps des grandes lignes.

Et on y croise des personnes sympa aussi :D

Ps : si vous êtes sages on essayera de faire une photo pour vous consoler !
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#5 » sam. nov. 18, 2017 6:16 am

+1, je dirais même plus, très sympa. :super
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
charlyfelger
Messages : 59
Localisation : Saint Germain-en-Coglès (35 - Bretagne)

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#6 » sam. nov. 18, 2017 9:47 am

Je vais aller faire un tour cet après-midi sur le salon et plus particulièrement sur le stand du GDSA 35 voir si je peux me faire prêter par quelqu'un un varrox pour le traitement par sublimation. Je vais peut-être me faire "bouler" mais on va tenter le coup... :)
Warré

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#7 » sam. nov. 18, 2017 1:43 pm

J'ai déjà vu des salons professionnels mettre le ticket à 80 ou 100 €. Mais en fait tous ceux qui étaient vraiment concernés (pros ou grands amateurs) avaient de multiples manières de se faire inviter ou de le déduire de leurs impôts. Au final, personne ne payait.
Le ticket payant est parfois juste un épouvantail pour les touristes.

... nonobstant la remarque de Michel
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
charlyfelger
Messages : 59
Localisation : Saint Germain-en-Coglès (35 - Bretagne)

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#8 » lun. nov. 20, 2017 2:19 pm

Bon j'ai fait chou blanc dans ma recherche d'un varrox auprès du stand GDSA 35. Rien de bien méchant.
Mais je me suis surtout fait envoyer balader de manière déplaisante en me sermonnant que l'emploi de l'acide oxalique par sublimation était dangereux pour moi et pas autorisé et qu'il fallait comme tout le monde utiliser le "je ne sais plus quoi", j'ai arrêté de suivre à ce moment-là, j'étais tellement surpris qu'on me parle sur ce ton-là.
Sympa l'accueil pour les nouveaux adhérents.
Pourtant quelques stands plus loin, il y avait le stand "BioVet", vendeur officiel du Varrox... Cherchez l'erreur !
En tout cas, je l'ai bien amer...

Je n'ai même pas eu le temps d'évoquer que j'étais en warré avant qu'on me tourne le dos... :shock:
Je pense que je suis simplement tombé sur la mauvaise personne ; enfin je l'espère...
Mais j'ai quand même vu sur leur stand du GDSA 35 une ruche warré en exposition avec des barrettes amorcées.

Ça ne règle pas mon problème de traitement à l'AO par sublimation. Par dégouttement, pour l'instant, je ne suis pas trop chaud...
Warré

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#9 » lun. nov. 20, 2017 3:54 pm

charlyfelger a écrit :Bon j'ai fait chou blanc dans ma recherche d'un varrox auprès du stand GDSA 35. Rien de bien méchant.
Mais je me suis surtout fait envoyer balader de manière déplaisante en me sermonnant que l'emploi de l'acide oxalique par sublimation était dangereux pour moi et pas autorisé et qu'il fallait comme tout le monde utiliser le "je ne sais plus quoi", j'ai arrêté de suivre à ce moment-là, j'étais tellement surpris qu'on me parle sur ce ton-là. Sympa l'accueil pour les nouveaux adhérents.
Pourtant quelques stands plus loin, il y avait le stand "BioVet", vendeur officiel du Varrox... Cherchez l'erreur!
En tout cas, je l'ai bien amer...

Tu n'es pas le seul, j'ai aussi eu droit à la savonnette...
L'acide formique oui, mais c'est de la "biiip''( <== interprétation personnelle des commentaires), surtout s'il n'est pas acheté via le gds, qui lui a de bons ''médicaments''. Je cite : "Acheté ailleurs, même en magasin apicole et même si c'est le produit identique, on n'est pas sûr que les molécules soient stables"...

J'ai failli battre Bipbip et le coyotte à la course...

Pourtant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des gens un peu plus ouverts surement, et justement c'est en tenant bon, sans animosité et en restant l'esprit ouvert que les mentalités évolueront.

Je connais un président de gds d'une autre région qui est super, dans le dialogue constructif, donc tout n'est pas perdu !
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#10 » lun. nov. 20, 2017 5:17 pm

charlyfelger a écrit :... Je pense que je suis simplement tombé sur la mauvaise personne, enfin je l'espère...

3 jours de salon c'est fatiguant et il y a aussi la manière de poser la question qui conditionne la réponse.
J'y étais hier et certains en avaient plein les bottes
Archimed

Avatar de l’utilisateur
charlyfelger
Messages : 59
Localisation : Saint Germain-en-Coglès (35 - Bretagne)

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#11 » lun. nov. 20, 2017 5:20 pm

On est peut-être tombé sur la même personne acariâtre alors ! :)

Je comptais naïvement sur le GDSA 35 (qui fait aussi rucher école) auquel j'ai adhéré... Je vais retenter le coup par mail auprès d'eux. :wink:
Warré

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#12 » lun. nov. 20, 2017 5:31 pm

Arf ! Je n'ai rencontré qu'une seule personne du forum. Quel dommage de ne pas avoir pu se croiser, ça aurait pu être sympa

Allez rien que pour vous, un petit selfie !
Image
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
charlyfelger
Messages : 59
Localisation : Saint Germain-en-Coglès (35 - Bretagne)

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#13 » lun. nov. 20, 2017 5:43 pm

C'est sûr ça aurait pu être une bonne occasion. :wink: Sympa la photo avec Michel ! :bravo

A Archimed : Pourtant j'y allais naïvement, la fleur au fusil et content de pouvoir rencontrer des gens du GDSA, mais bon...
Warré

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#14 » lun. nov. 20, 2017 8:13 pm

charlyfelger a écrit :À Archimed : Pourtant j'y allais naïvement, la fleur au fusil et content de pouvoir rencontrer des gens du GDSA, mais bon...

Il faut se dire que les apiculteurs c'est comme les abeilles, il faut les prendre dans le bon sens car il y en a un qui pique :mdr
Archimed

Avatar de l’utilisateur
armand1408
Messages : 369
Localisation : Nord : Cambrai / Seine Mariti6me : La Bouille
Contact :

Re: Congrès de la FNOSAD à Rennes du 17 au 19/11/2017

Message#15 » lun. nov. 20, 2017 8:59 pm

Bonjour,
2018, le congrès est au parc exposition de Rouen.
Celui-ci il est pour moi.

Je sens que la semaine de boulot va être allégée.
Manquerait qu'ils me mutent d'ici là.

Armand
Warrés, Dadants 12C et divers autres trucs

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.