Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Kokopelli et la biodiversité

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Kokopelli et la biodiversité

Message#1 » dim. août 26, 2012 10:13 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Les Graines Anciennes Biologiques font partie de notre patrimoine précieux et
Kokopelli les défend, les préserve et permet a chacun de les semer.

Pour protéger la biodiversité contre la main mise toute puissante des grands groupes et lobbies prêts a détruire pour servir leur seuls intérêts, la Justice doit autoriser Kokopelli a vendre des graine anciennes biologiques.

Cette action de Kokopelli est noble et il est injuste de l'interdire au profit de massacres générés par les lobbies commerciaux.

Merci a la justice de redevenir juste face aux manipulateurs sans scrupules pour qui seul le business a de l'importance.

Les graines anciennes biologiques font partie de notre patrimoine précieux et Kokopelli les défend, les préserve, et permet a chacun de les semer.

Ceci doit rester notre droit a tous...

Que la justice revienne sur la décision prise contre Kokopelli

Selon vos convictions vous pouvez signer en allant sur :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_justice_revienne_sur_la_decision_prise_contre_Kokopelli/

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#2 » lun. août 27, 2012 5:06 am

Hirondelle +1
merci de le signaler de nouveau.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#3 » lun. août 27, 2012 9:54 am

+1
Merci :)
Sylvie

warré 73

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#4 » lun. août 27, 2012 10:10 am

Non à la main mise des groupes financiers sur le patrimoine commun

:suisse :savoie

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#5 » lun. août 27, 2012 11:53 am

Je pensais qu'ils avaient gagné récemment au tribunal pour ce droit?...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#6 » lun. août 27, 2012 1:15 pm

Cela me rappelle une petite histoire :
un procédurier demande à son avocat des nouvelles d'un ( éniéme) procès en cours , son avocat lui répond " le bon droit a triomphé" alors le procédurier lui lance " faites appel !".

C'est un peu la m^me histoire réelle ( et triste) que celle de Kokopelli , David-Goliath...
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#7 » lun. août 27, 2012 1:33 pm

c'est en effet bien triste...
De toute façon je les soutiens depuis longtemps, mais je crois que le monde se reveillera trop tard...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#8 » lun. août 27, 2012 5:11 pm

Pas de ton avis Belette , les épandages dans le Sud Ouest ont été interrompus aprés une large pétition ...

Autre sujet , j'en profite , as tu d'autres photos de ton élévateur de ruches ?
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#9 » lun. août 27, 2012 5:39 pm

??? Mon avis sur quoi ?

Pour l'élévateur, j'en ai mis d'autres sur mon blog.
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
jardinart
Messages : 14
Localisation : 80140 GREBAULT-MESNIL
Contact :

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#10 » lun. août 27, 2012 7:05 pm

Hirondelle50 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Les Graines Anciennes Biologiques font partie de notre patrimoine précieux et
Kokopelli les défend, les préserve et permet a chacun de les semer.

Pour protéger la biodiversité contre la main mise toute puissante des grands groupes et lobbies prêts a détruire pour servir leur seuls intérêts, la Justice doit autoriser Kokopelli a vendre des graine anciennes biologiques.

Cette action de Kokopelli est noble et il est injuste de l'interdire au profit de massacres générés par les lobbies commerciaux.

Merci a la justice de redevenir juste face aux manipulateurs sans scrupules pour qui seul le business a de l'importance.

Les graines anciennes biologiques font partie de notre patrimoine précieux et Kokopelli les défend, les préserve, et permet a chacun de les semer.

Ceci doit rester notre droit a tous...

Que la justice revienne sur la décision prise contre Kokopelli

Selon vos convictions vous pouvez signer en allant sur :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_justice_revienne_sur_la_decision_prise_contre_Kokopelli/

A+
Hirondelle


Bonsoir Irondelle,

J'ai signé aussi et envoyé sur mon réseau facebook ... on regrette dans ces cas là qu'ils puissent faire Appel a tous contre 1 :x
Valérie
Picardie
www.jard-in-art.fr

Avatar de l’utilisateur
ApiBees
Messages : 29
Localisation : France métropolitaine / Bretagne / Finistère

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#11 » mar. oct. 02, 2012 2:51 pm

Attention, attention !!!

Le site AVAAZ est en ce moment TRES contreversé. La société est a été créé par Ricken Patell lié à la Fondation Rockefeller et la Fondation Bill Gates.
Ce serait apparement des opportunistes, une société qui essaye d'obtenir des quantité importantes d'informations personnelles (type mail, adresses...) , et qui, je site "apprend à manipuler des foules " et serait peut-être même lié à la CIA.

Bref, j'ai signé depuis très longtemps les pétitions d'AVAAZ ,mais je vous dis aujourd'hui méfiez-vous! La controverse est importante, personnellement je ne les signent plus.

Kokopelli le disent eux même http://kokopelli-semences.fr/actualits/les_petitions

Donc si vous voulez vraiment aider Kokopelli il ne vaudrait mieux pas la signer.

Je site un extrait : "Qu'il soit, donc, bien clair que l'Association Kokopelli ne cautionne, en aucune manière, la pétition lancée par Cyberacteurs et, cent mille fois moins, celle lancée par Avaaz. J'ai déjà exprimé — dans l'un de mes articles sur l'arnaque du réchauffement climatique anthropique — ce que je pensais de cette organisation bien ancrée dans la mouvance de l'opposition contrôlée et créée par Ricken Patel qui fut consultant pour l'ONU, la Fondation Rockefeller, la Fondation Bill Gates..."

Voici quelques liens sur ces probables excrocs :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/avaaz-cyber-actions-et-cybermanifs-108133
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7386-que-penser-de-avaazorg
http://www.hoaxbuster.com/forum/site-avaaz-de-petitions-en-ligne

A vous de vous faire votre propre idée, la mienne vous l'aurait comprise.
*
Warre se dit "OUaré" (accent français). C'est un nom Wallon ("oualon" pas "Valon")

Avatar de l’utilisateur
ApiBees
Messages : 29
Localisation : France métropolitaine / Bretagne / Finistère

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#12 » mar. oct. 02, 2012 2:57 pm

Autre message de kokopelli :

"je profite de cette mise au point pour affirmer, avec force, que l'Association Kokopelli ne cautionne strictement pas la page "Kokopelli" sur Facebook. Facebook, et autres "réseaux sociaux" virtuels, constituent des instruments privilégiés pour la CIA et autres agences de surveillance globalistes: les citoyens se livrent aux psychopathes en toute complaisance, de fausses révolutions sont impulsées sous contrôle occidental, des centaines de millions d'êtres humains passent une partie de leur vie à non-communiquer plutôt que de se connecter aux forces vives de la Terre-Mère... Et nous ne cautionnons pas plus la page Wikipedia sur Kokopelli: un chef d'oeuvre de désinformation, de mensonges, de références à de pseudo-journalistes au service de la mafia de l'agro-chimie... et de fautes d'orthographe.
"

Toujours sur http://kokopelli-semences.fr/actualits/les_petitions
*
Warre se dit "OUaré" (accent français). C'est un nom Wallon ("oualon" pas "Valon")

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#13 » mer. oct. 03, 2012 7:48 am

Kokopelli est un (parmi d'autres) étendard de la biodiversité.

Nous sommes dans une ère de la communication, du coup, on invite à "être fan sur facebouc", à signer des pétitions...

tout cela est certainement bien, mais ce qui serait mieux, ce serait aussi d'agir concrètement, chacun autour de nous et à notre échelle:

Echangeons nos semences avec nos voisins, amis, famille; mettons en valeur les qualités des espèces de naguère !

Pas besoin de média, juste de vous et moi.
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
Mitch31
Messages : 28
Localisation : 31 + 81

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#14 » mer. oct. 03, 2012 7:33 pm

Maya a écrit :tout cela est certainement bien, mais ce qui serait mieux, ce serait aussi d'agir concrètement, chacun autour de nous et à notre échelle:

Echangeons nos semences avec nos voisins, amis, famille; mettons en valeur les qualités des espèces de naguère !


J'adhère à fond à cette philosophie !

Qu'en est-il des possibilités d'échange de graines de plantes mellifères, entre membres du site, et bon plans (réseaux ?) à l'extérieur ?

Pour ma part, j'ai commencé à récolter quelques graines cette année (petites quantités de bourrache et phacelie) à partir de plantes semées dans mon jardin. J'ai aussi du romarin en graine (même si le mieux reste ici la bouture).
J'ai la chance de pouvoir planter tout ça l'an prochain sur un terrain plus vaste, et espérer des récoltes également plus sérieuses !
Et j'espère bien enrichir les deux malheureuses variétés que j'ai actuellement récoltées par d'autres issues d'une bourse d'échange.

Donc pour ma part, je suis candidat à une telle action.
D'autres personnes sont-elles intéressées ?

A+
Michel

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Kokopelli et la biodiversité

Message#15 » mer. oct. 03, 2012 10:38 pm

Bonsoir,

Maya a écrit :tout cela est certainement bien, mais ce qui serait mieux, ce serait aussi d'agir concrètement, chacun autour de nous et à notre échelle:

Echangeons nos semences avec nos voisins, amis, famille; mettons en valeur les qualités des espèces de naguère !


Mitch31 a écrit :...J'adhère à fond à cette philosophie !
...
D'autres personnes sont-elles intéressées ?


J'ai bien des noisettes mais comment on fait pour échanger ? Au poids, tu ne vas pas être d'accord et au nombre de graines, c'est moi qui vais rouspéter. :lol:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.