Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Logiciel d'apiculture

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
valandil

Re: Logiciel d'apiculture

Message#46 » jeu. févr. 04, 2016 3:44 pm

doryphore a écrit :Il est pour le logiciel apimiel important de prendre en considération qu'une fois que son rucher est rentré dans le logiciel, la société apimiel sait tout de notre activité, peut et va certainement l'utiliser pour cibler sa publicité mais pas seulement.

Clairement, la constitution d'une base de données est souvent l'objectif recherché par les développeurs d'application étant donné que celle-ci peut être valorisée (entendre monétisée) de différentes façons. Je trouve que les développeurs devraient indiquer clairement ce qu'ils comptent faire de ces données, par soucis d'honnêteté envers les utilisateurs (maintenant j'ai pas lu toutes les conditions générales c'est peut-être indiqué :P ).

barbichou
Modérateur

Message#47 » jeu. févr. 04, 2016 4:04 pm

joanmarius a écrit :Très intéressé par la suite de tes recherches. :super :super
Merci de nous tenir informés.

Salut,

en fait j'ai démonté evernote hier pour voir comment ça marchait :mrgreen: parce que pour moi c'est le top en matière de communication et synchronisation. Pas de souci pour copier-coller ses notes vers ce que l'on veut.
J'ai chargé blend sur mon pc, révisé un peu mon c#, passé mon windows10 en mode développement, chargé le sdk androïd, xamarin et je vais regarder ça d'un peu plus près...

Concernant l'ergonomie des différents softs, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Sur le terrain j'ai besoin de prendre rapidement mes notes et pouvoir mettre en forme ça tranquillement à la maison sur mon pc quand j'ai du temps, je veux pouvoir suivre une ruche de façon très détaillée, à partir de mes prises de notes rapides mises en forme sur mon pc. Sur mon pc, j'ai besoin d'un suivi ultra détaillé de chaque ruche et remplir mes obligations légales : registre d'élevage, de miellerie, etc, suivre mes ventes et mes dépenses en un coup d’œil.

Voilà grosso-modo mon cahier des charges... yapluka :wink:

@+ ;)

Edit : evernote ont la gentillesse de fournir un sdk complet et une clé développeur. J'ai pu sans souci créer des notes, en récupérer, les mettre en forme, ajouter une image etc à partir d'un petit soft codé vite fait en vb.net. Tout cela se retrouve sur mon pc ou mon mobile et peut être exploité facilement. Plutôt cool et rapide à faire

jln

Message#48 » dim. mars 06, 2016 6:01 pm

barbichou a écrit :Salut,

Concernant Visibee, la communication mobile - pc est archaïque et peu utile, j'aime bien utiliser Evernote pour noter tout ce que je veux en observation, comptage etc. Mes notes, photos, vidéo, audio, manuscrits se retrouvent automatiquement sur mon pc.
Si je parviens à faire des copier-coller de mes notes dans visibee, l'ensemble pourrait s'avérer très fonctionnel et complet en y ajoutant mes tableaux et fichiers libreoffice.
Je vais regarder Visibee de plus près, pour l'instant j'ai survolé, ce sont les petits détails pratiques qui font la différence avec ces logiciels.

@+ ;)

Salut à toi,
as-tu eu le temps de tester un peu Visibee ?
Je l'utilise depuis quelques semaines mais ton avis m'intéresse.

barbichou
Modérateur

Message#49 » dim. mars 06, 2016 7:00 pm

Salut,

Honnêtement non, en ce moment je suis débordé !

@+ ;)

joanmarius

Message#50 » dim. mars 06, 2016 7:44 pm

barbichou a écrit :
joanmarius a écrit :Très intéressé par la suite de tes recherches. :super :super
Merci de nous tenir informés.

Salut,

Voilà grosso-modo mon cahier des charges... yapluka :wink:

@+ ;)

Edit : evernote ont la gentillesse de fournir un sdk complet et une clé développeur. J'ai pu sans souci créer des notes, en récupérer, les mettre en forme, ajouter une image etc à partir d'un petit soft codé vite fait en vb.net. Tout cela se retrouve sur mon pc ou mon mobile et peut être exploité facilement. Plutôt cool et rapide à faire

Ben oui, vu du coté du pro c'est d'une simplicité enfantine, vu du coté du profane comme moi, c'est une autre histoire.
Je me suis plongé dans VB6 pour gérer la signalisation de mon train électrique, et pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de programmation c'est loin d'être gagné d'avance. Alors VB.net qui d'après ce que j'ai oui dire n'a pas le même language, ça va pas être ma tasse de thé.
Je crois que je vais reporter mes notes directement au clavier.
Merci pour ton partage. :super
If you find two beekeepers who agree on everything, that's just one beekeeper talking to a mirror" Wyatt A. Mangum "
Si vous voyez deux apiculteurs d'accord sur tout, c'est juste un apiculteur parlant a un miroir"

jln

Message#51 » dim. mars 06, 2016 7:53 pm

Concernant Visibee, quelques lenteurs parfois au moment d'enregistrer.
Je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai mis les photos de mes deux ruchers en fond d'écran.
D'ailleurs à ce sujet, la position des icônes figurant les ruches ne s'adaptent pas lors des réductions de fenêtrage. Mais ce n'est qu'un détail.
À part ça, je suis loin d'utiliser toutes les possibilités mais ça semble assez complet.
Image

barbichou
Modérateur

Message#52 » lun. mars 07, 2016 5:07 pm

Salut,

Concernant evernote, rien n'empêche de l'utiliser pour prendre des notes puis de récupérer ces notes sur evernote version pc, c'est le système que j'utilise actuellement, ça fonctionne nickel.
En poussant le vice, on peut créer un soft qui se sert d'evernote pour la prise de notes spécifiques au rucher avec le mobile(il y a une fonction de tri) qu'on récupère dans un soft dédié pour la mise en forme des notes, création du suivi, des différents registres puis création de notes de synthèse par rucher et ruche pour le mobile pour les consulter sur le terrain en cas de besoin.

Concernant visibee, c'est pas mal mais je n'ai pas fouillé à fond, certains trucs comme cave etc ne m'intéressent pas. Il manque un système de gestion par élément plutôt que par cadre pour des warré, je ne parle même pas des tbh... Mais le logiciel est tout à fait opérationnel.

Quand j'aurai du temps libre, je m'amuserai avec tout ça...

@+ ;)

Kira

Message#53 » mar. août 09, 2016 7:15 pm

Moi je suis tombé sur ce projet en open source, mais je n'arrive pas à m'inscrire, dommage :/

https://openhivemanager.org/

Edit : c'est bon les inscriptions remarchent :)
Image

Retourner vers « Panneau d'affichage »