Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Logiciel d'apiculture

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
warré 73

Re: Logiciel d'apiculture

Message#31 » mer. févr. 03, 2016 10:52 pm

manuel a écrit :Sur un vieil iphone, le logiciel d'Apimiel fonctionne aussi bien (je n'ai pas encore testé les QR codes).
Hors réseau, on rentre les infos, en rentrant à la maison, connection Wifi et tout est envoyé au serveur.
Bien fait.

salut
j'ai même l'impression que cela est plus rapide si l'on est hors réseau ! Car si l'on est connecté les échanges avec le serveur ralentissent les saisies
pour un essai le moins coûteux possible, les puces NFC sont peut-être la solution ?
:suisse :savoie

Avatar de l’utilisateur
valandil
Messages : 96
Localisation : Arlon (Lorraine belge)

Re: Logiciel d'apiculture

Message#32 » mer. févr. 03, 2016 10:54 pm

warré 73 a écrit :C'est sur qu'il faut acheter les Qr codes (ou les puces NFC moins chères) sinon le logiciel est bien moins pratique sur un rucher ; avec ça la sélection des ruches concernées est rapide et l'ajout d'observations rentrées au préalable est immédiat

Salut, oui c'est sûr que les qr codes simplifient la vie mais l'appli est tellement peu ergonomique et compliquée d'utilisation à mon goût que ça ne me donne même pas l'envie d'aller plus loin :( J'utilise Evernote qui est fort agréable à utiliser même si c'est pas spécifique à l'apiculture.

L'appli apimiel mets déjà 40 secondes (chronométré :p) pour s'initialiser chez moi, certains changements de pages prennent une dizaine de secondes, c'est un peu exagéré. Une fois sur trois l'appli plante complétement également.

Image

Le genre de formulaire pas du tout adapté à un smartphone pour moi :

Image

Menu principal 1 catégorie sur 5 concerne la gestion du rucher, cette dernière est là pour attirer des gens dans la boutique, le business modèle est évident ;)

Image

warré 73

Re: Logiciel d'apiculture

Message#33 » mer. févr. 03, 2016 11:53 pm

Salut
Écran 1 : oui c'est un peu long, au chargement 45s ; j'appuie sur le bouton deux fois de suite et je pars sur le rucher, perte de temps négligeable, avec les autres logiciels il y a aussi un temps d'attente ex beelog, beethig, visibee et d'autres
Écran 2 : les créations de ruche, de rucher, les observations récurrentes, lignée, année de la reine, etc., sur le site Apimiel plutôt que sur l'appli mais après, des cases à remplir c'est toujours pénible
Écran 3 : après installation de l'appli je me connecte sur le site puis sans aller magasiner je vais sur gestion de ruche et j'exécute mes tâches, je ne me torture pas l'esprit
Après, à chacun de choisir le logiciel qui lui convient
:suisse :savoie
Modifié en dernier par warré 73 le jeu. févr. 04, 2016 11:21 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
doryphore
Messages : 96
Localisation : nexon, haute vienne

Re: Logiciel d'apiculture

Message#34 » jeu. févr. 04, 2016 3:20 pm

Sous iOS (Apple), apimiel ne fonctionne vraiment pas bien je trouve mais apparemment une mise à jour est prévue pour bientôt, à suivre donc. Je viens de l'essayer sous Windows c'est un poil mieux.
Il est pour le logiciel apimiel important de prendre en considération qu'une fois que son rucher est rentré dans le logiciel, la société apimiel sait tout de notre activité, peut et va certainement l'utiliser pour cibler sa publicité mais pas seulement.
+ou- 15 ruches warre


Le questionnement de l' élève est plus important que la réponse du maître

Avatar de l’utilisateur
valandil
Messages : 96
Localisation : Arlon (Lorraine belge)

Re: Logiciel d'apiculture

Message#35 » jeu. févr. 04, 2016 3:44 pm

doryphore a écrit :Il est pour le logiciel apimiel important de prendre en considération qu'une fois que son rucher est rentré dans le logiciel, la société apimiel sait tout de notre activité, peut et va certainement l'utiliser pour cibler sa publicité mais pas seulement.

Clairement, la constitution d'une base de données est souvent l'objectif recherché par les développeurs d'application étant donné que celle-ci peut être valorisée (entendre monétisée) de différentes façons. Je trouve que les développeurs devraient indiquer clairement ce qu'ils comptent faire de ces données, par soucis d'honnêteté envers les utilisateurs (maintenant j'ai pas lu toutes les conditions générales c'est peut-être indiqué :P ).

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Logiciel d'apiculture

Message#36 » dim. mars 06, 2016 7:53 pm

Concernant Visibee, quelques lenteurs parfois au moment d'enregistrer.
Je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai mis les photos de mes deux ruchers en fond d'écran.
D'ailleurs à ce sujet, la position des icônes figurant les ruches ne s'adaptent pas lors des réductions de fenêtrage. Mais ce n'est qu'un détail.
À part ça, je suis loin d'utiliser toutes les possibilités mais ça semble assez complet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Logiciel d'apiculture

Message#37 » mar. août 09, 2016 7:15 pm

Moi je suis tombé sur ce projet en open source, mais je n'arrive pas à m'inscrire, dommage :/

https://openhivemanager.org/

Edit : c'est bon les inscriptions remarchent :)
Image

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.