Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

recensement de ruche warré

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
69tulipe

recensement de ruche warré

Message#1 » mar. mars 09, 2010 10:08 am

combien avez-vous de ruches warrés actuellement . personnellement j'en ai une au sous-sol vide pour l'instant . a vous maintenant .

Phil
Messages : 175
Localisation : Lustin, Belgique

Re: recensement de ruche warré

Message#2 » mar. mars 09, 2010 10:23 am

Une peuplée et une vide, toute neuve, à remplir dès que possible...

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: recensement de ruche warré

Message#3 » mar. mars 09, 2010 10:53 am

Une peuplée et 4 qui attendent...
Sylvie

nialac
Messages : 349
Localisation : Ardenne (Belgique)

Re: recensement de ruche warré

Message#4 » mar. mars 09, 2010 12:48 pm

J'en avait cinq, il m'en reste une... :? : trois perdues cet hiver (mauvais suivi de l'hivernage :oops: ), et une morte début d'automne suite à un environnement peu propice aux abeilles, semble-t-il (un api de la région où j'ai placé la ruche,ne parvennait pas à tenir une colo en vie, il aurait abandonné)...
Va falloir se gratter les puces, cette année! :wink:
A+
Celui qui n'avance pas, recule...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: recensement de ruche warré

Message#5 » mar. mars 09, 2010 2:13 pm

Bonjour,

J'en avais onze dont une tellement souffreteuse que je l'ai laissée à son triste sort et une autre qui avait reméré de justesse en août tandis qu'une autre était bourdonneuse. La première est morte de faim cet hiver, triste à dire mais ce n'était pas une grosse perte vu les qualités de cette souche. J'ai réuni les deux autres mais, honte sur moi, j'ai oublié d'aller me débarrasser des abeilles bourdonneuses et ces fausses reines ont tué la jeune reine. Du coup, cette colonie s'est éteinte avec les dernières abeilles d'été. Hormis ces cas de mort faciles à élucider, toutes mes autres Warrés (8) se portent bien.

Mes coussins en toile de jute remplis de paille et de branches de lavande séchées sont posés sur de la grille à propolis.

Il y a rarement de la buée sur mes vitres, signe que ça respire.

Mes Warrés, pleines d'abeilles, sont les dernières à partir en ce moment quand mes Dadants sont à la manoeuvre même quand le mercure est sous les 8°. Pour moi, c'est signe qu'elles sont bien au chaud et ne ressentent pas le besoin d'aller chercher quoi que ce soit dans le froid et le vent.

A suivre...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

winni

Re: recensement de ruche warré

Message#6 » mar. mars 09, 2010 3:30 pm

Pour moi 5 vide et 5 en construction .
Je compte sur un amis pour les remplir car il ma dit que chez lui il y avait des essaims
tous les ans qui ce posent derrière chez lui, alors je vais mettre une ruche piège .

faux bourdon

Re: recensement de ruche warré

Message#7 » mar. mars 09, 2010 6:09 pm

Bonjour à tous,

Pour ma part 3 ruches dans la cave en attendant ce printemps 2010.
Il me reste à trouver des essaims dans ma région, les warréistes y sont rares.
Si des warréites du 06 m'entendent, je suis ouvert à toutes propositions.

NICOLAS
Messages : 48

Re: recensement de ruche warré

Message#8 » mar. mars 09, 2010 8:42 pm

1 peuplée en Mai 2009 qui démarre bien et 3 en attente

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: recensement de ruche warré

Message#9 » mar. mars 09, 2010 9:37 pm

Bonjour à tous,
IO dans la somme, données à un petit jeune qui démarre et 2 essaims en ruches carton chez moi qui attendent le transvasement en mai 2010 .et qui eux aussi seront par la suite donnés a un autre jeune apiculteur warré.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: recensement de ruche warré

Message#10 » mar. mars 09, 2010 10:19 pm

Bonjour à tous

Chez moi 2 ruches warré dont 1 pour laquelle je ne sais pas si elle est toujours active. Il resterait une quarantaine d'abeilles, qui rentrent du pollen quand il y a un coup de soleil. Je ne sais pas si elles vont réussir à chauffer ce qui reste de la grappe, en tout cas, elles ne se bousculent pas pour prendre le candi. Mise en pension chez un api du coin qui va essayer de me la regonfler.
La 2e prend son candi, mais il y a des abeilles mortes sur le plancher à chaque fois que j'y vais.

A part ça quatre à cinq ruches vides en attente d'essaims au printemps.

dernière nouvelles au 15/3 : mon collègue a ouvert la ruche et il a trouvé une reine morte marquée verte et une vingtaine d'abeilles noire vivantes... alors que mon essaim provenait de chez Gilles Denis, qui je crois ne marque pas ses reines, et qui travaille avec des abeilles plutôt jaunes. Est-ce qu'elles ont été pillées? délogées par une autre colonie ? Je crois que quelqu'un a déjà relaté ça sur le forum... c'est possible ça ?

panpone
Modifié en dernier par panpone le mar. mars 16, 2010 9:16 pm, modifié 1 fois.
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

mh
Messages : 19
Localisation : Thieu Belgique

Re: recensement de ruche warré

Message#11 » mer. mars 10, 2010 8:37 am

Bonjour à tous,
6 ruches Warré mais deux essaims me semblent un peu "faiblards". Le froid persistant n'arrange pas les choses. Sur les six essaims, quatre ont passé l'hiver dans un seul élément.

florian
Messages : 112
Localisation : saint dié des vosges
Contact :

Re: recensement de ruche warré

Message#12 » mer. mars 10, 2010 10:30 am

bonjour, j'ai deux ruches en construction: il ne manque que le toit.
Une ruche sera peuplée par transvasement d'une dadant et une autre par achat d'un essaim nu.

Api29
Messages : 134
Localisation : Mts d'Arrée 29690 Finistère

Re: recensement de ruche warré

Message#13 » mer. mars 10, 2010 11:56 am

2 en construction : plateaux grillagés (Gatineau),3 éléments avec trou AV, le reste a venir (bois de douglas à la scierie).
Api29
L'île d'Ouessant sanctuaire de l'abeille noire bretonne,écotype des Monts d'Arrée.

Miguel
Messages : 108
Localisation : Belgique - Condroz

Re: recensement de ruche warré

Message#14 » mer. mars 10, 2010 1:28 pm

Bonjour

3 vides : elles sont mortes en fin d'automne, d'après les provisions qui restent.

tofdusud

Re: recensement de ruche warré

Message#15 » mer. mars 10, 2010 1:41 pm

3 dadant pour transvaser et 3 warré 5 en attente pour le printemps au pays du soleil qui se fait attendre en ce moment :mdr :mdr

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.