Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
BeeApi

Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#1 » dim. déc. 13, 2009 1:47 am

Salut,

Comme ce n’est pas le moment d’aller soulever le toit des ruches j’ai trouvé le temps de mettre en place un moteur de recherche dédié à l’apiculture : Apicherche
Ce moteur devrait ravir les accros du net et de l’apiculture. Il tient compte de quelques centaines de sites (Français et Anglais). Bien sur ce forum fait partie de ces sites.

A+.

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#2 » dim. déc. 13, 2009 7:44 am

Bon dimanche,

Voilà un moteur fort sympathique.

Merci+

Eric-W

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#3 » dim. déc. 13, 2009 11:05 am

Est-il possible de rajouter les livres mis en ligne par google ?
Ce serait pour obtenir ce genre de résultat en plus des résultats normaux:
http://books.google.be/books?q=APICULTU ... =fr&tab=wp
Dans cette recherche, les livres proposés ne sont pas vraiment nouveaux, mais il y a tout un savoir qui reste d'actualité(sauf l'asphyxie des abeilles, bien sûr).

Bravo pour ce moteur de recherche qui semble fort prometteur et intéressant dans ses résultats de recherches.

BeeApi

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#4 » lun. déc. 14, 2009 10:37 am

Ben voila, suffit de demander !
J'ai ajouté une recherche pour les Livres et pour les Vidéos.
PS: Comme ici c'est un forum apiculture, utilisez la page de contact du site pour vos demandes critiques ect... :wink:

Eric-W

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#5 » lun. déc. 14, 2009 7:36 pm

Ce n'était en aucun cas une critique mais une suggestion ou plutôt l'expression d'un souhait.

PS Et si ce sont des compliments on peut ? :P

:roll:

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#6 » sam. déc. 19, 2009 7:42 pm

Est-ce qu'après évaluation des modos (pour moi c'est top comme moteur de recherche), ce serait possible de le proposer comme un sous forum apparaissant directement dans l'index ? Je pense que de cette façon il permettra de réutiliser des discussions entamées et ne pas en commencer une nouvelle à chaque nouvel arrivé.

En tout cas félicitation pour cette oeuvre. En question : c'est compliqué à faire ?

Patrick 71

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l\'apiculture

Message#7 » dim. déc. 20, 2009 6:56 pm

Bonsoir,

Quelques petites critiques concernant cet \"Apicherche\":

Le site est bourré de fautes d\'orthographe.

Il est orienté vraiment \"pro warré\" et trop négatif pour les autres ruches .

Il y a quelques erreurs qui peuvent tromper les novices .

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#8 » dim. déc. 20, 2009 8:11 pm

Bonsoir Patrick 71,

Soyez le bienvenu sur ce forum dédié à la ruche Warré.
( Zéro faute et une orientation claire )

BeeApi a écrit :PS: Comme ici c'est un forum apiculture, utilisez la page de contact du site pour vos demandes critiques ect... :wink:

a+

69tulipe

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#9 » dim. déc. 20, 2009 8:53 pm

bonjour . au moins c'est clair . patrick 71 démarre vraiment mal on lui souhaite la bienvenue quand même . pour les fautes il a certainement des matheux qui ont des lacunes en orthographe mais qui n'en a pas . ceci dit même avec des fautes on peut dire ce que l'on pense , pourvu que l'on se comprenne. il est mal venu de critiquer la ruche warré sur ce forum qui lui est dédié. ça c'est facile a comprendre pour tous . a+

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Apicherche: Un moteur de recherche pour l'apiculture

Message#10 » dim. déc. 20, 2009 9:26 pm

Bonsoir tout le monde,

69tulipe a écrit :...Au moins c'est clair . patrick 71 démarre vraiment mal on lui souhaite la bienvenue quand même...


Hummm ! On démarre fort !

Patrick, ne prends pas la mouche si 69tulipe t'accueille fraîchement mais pour une première, pardon deuxième intervention, ton style nous rappelle un autre amateur de Langstroth qui ne s'était pas fait remarquer par son ouverture d'esprit :evil: ni son intelligence. :evil:

Pour un nouveau venu, il faut bien reconnaître que tu y vas un peu fort mais je suis sûr que tu sauras adapter ton style à celui de ce forum :wink: .

Ici, nous sommes très accueillants, plutôt sympa, sensibles à l'humour mais très très chatouilleux dès qu'on nous parle sur un ton un tantinet agressif. Mais ici, preuve de notre ouverture d'esprit, on a le droit à l'erreur (sans S) et c'est pourquoi je confirme que tu es le bienvenu.

Je ne voudrais surtout pas que tu penses que les passionnés de la ruche Warré sont sectaires. Au contraire, si à l'occasion de tes visites, tu nous apportes quelques informations d'ordre apicole, nous saurons aussi apprécier les amateurs de Langstroth.

A+ :)
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.