Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Faire bâtir en avance

GysmoO38
Messages : 3
Localisation : Châtonnay (38)

Faire bâtir en avance

Message#1 » ven. juil. 21, 2017 8:35 pm

Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas si mon post est à la bonne place, mais pour moi c'est ici que je le vois le mieux bref...
Je me pose une petite question sur la conduite de la warré, en effet je ne pratique l'apiculture que depuis un an, j'ai donc énormément à apprendre.

Je voudrais savoir si il existe une méthode pour faire bâtir des éléments entiers en début de saison ou après, en vue de miellée mono florale, afin de gagner en temps lors de la miellée, je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

En gros, est-ce que je pourrais faire bâtir à mes colonies un ou deux éléments en début de saison, afin que lorsque l'acacia, ou d'autres miellées monoflorales arrivent, et qui durent peu de temps, elles ne se préoccupent que de remplir les éléments et non pas bâtir et remplir.

Merci à tous et désolé si le sujet a déjà était abordé, et soyez indulgent au vu de mon inexpérience. :bouquin

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Faire bâtir en avance

Message#2 » ven. juil. 21, 2017 9:22 pm

Bonjour.

Ne te fais pas trop de soucis pour le choix de l'emplacement. L'essentiel, c'est que la question posée présente un intérêt et c'est le cas.

A mon avis, tu pourras faire bâtir mais, presque à chaque fois, les abeilles rempliront leurs constructions aussitôt après avoir bâti.

Pour y arriver, il te faudra enlever les rayons, à peine bâtis. Rappelle-toi qu'au solstice d'été, le 21 juin, les abeilles cessent pratiquement de produire de la cire.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

GysmoO38
Messages : 3
Localisation : Châtonnay (38)

Re: Faire bâtir en avance

Message#3 » sam. juil. 22, 2017 10:16 am

Oui c'est ce que je pensais, mais comment procède-tu, est-ce que tu contrôles assez souvent l'état des constructions, en terme de temps ça donne quoi ?

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.