Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

amorçage

mike01

amorçage

Message#1 » mer. avr. 20, 2016 1:32 pm

bonjour à tous

je suis allé visiter une de mes ruches et les abeilles ont commencé à construire de bas en haut.
puis-je amorcer deux barrettes sur 16 à 18 cm pour qu'elles puissent monter et attaquer par le haut ?
ou ça ne sert a rien ?

Merci pour vos réponses.

barbichou
Modérateur

Re: amorçage

Message#2 » mer. avr. 20, 2016 1:59 pm

salut,

tu leurs remets des échelles et tu grattes les embryons de constructions sur le dessus des barrettes délicatement.

@+ ;)

mike01

Message#3 » mer. avr. 20, 2016 2:11 pm

salut barbichou merci du conseil.

avec une planche de 20 cm mouillée, j'ai fait une amorce de 19 cm sur 2 barrettes, crois-tu que ça va le faire ?

cyril12

Message#4 » mer. avr. 20, 2016 2:36 pm

Bonjour,
Il faut que tes échelles touchent quasiment les barrettes du dessous pour qu'elles grimpent. Ou alors ce sont les miennes qui sont feignasses.

barbichou
Modérateur

Message#5 » mer. avr. 20, 2016 10:58 pm

Salut,

En début de saison, je mets 2 rayons construits récupérés et stockés de la saison précédente. Sinon 2 échelles qui touchent presque le dessus des barrettes de l'élément du dessous, ça fonctionne parfaitement. Le reste peut être des barrettes simplement amorcées. Si ça butine à fond, il faut 24 à 48 heures pour que les abeilles investissent l'élément. Pour regarder, j'ouvre vite fait, pas la peine de mettre de gants ou d'enfumer beaucoup, généralement les nettoyeuses/cirières sont très calmes.

@+ ;)

Retourner vers « Cadre et barrette »