Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

colle pour cadres

maya1968
Messages : 12
Localisation : Bonny sur Loire(45)

colle pour cadres

Message#1 » dim. janv. 18, 2015 10:58 pm

Bonsoir à toutes et tous, j'ai une petite question ; j'envisage de me confectionner des porte-rayons, pour mon usage personnel, je pense que question de solidité, il serait préférable en plus du clouage de mettre une pointe de colle, mais pour vous, laquelle est la moins nocive pour nos abeilles, une colle à base d'eau, mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi ?
Passez une bonne soirée
Eric

rhinauer
Messages : 666

Re: colle pour cadres

Message#2 » dim. janv. 18, 2015 11:35 pm

Moi j'utilises en principe une colle qui résiste à l'eau, mais qui se nettoie à l'eau.
En laissant sécher, il n'y a aucun risque et avec la propolis, c'est recouvert de toute façon, j'assembles mes cadres dans un gabarit ou ils restent une 1/2 journée en principe;
J'ai terminé de tout préparer pour les corps en stock, plus de 250 cadres en tout.

maya1968
Messages : 12
Localisation : Bonny sur Loire(45)

Re: colle pour cadres

Message#3 » dim. janv. 18, 2015 11:45 pm

Bonsoir rhinauer ,merci pour ta réponse,mais étant originaire du pays des frites :mdr et habitant maintenant en France,disons que c'est un peu confus question appellations de matériaux ,donc,pour résumer,de la colle blanche extérieur à base d'eau.
Encore un grand merci à toi,bonne fin de weekend
Eric

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: colle pour cadres

Message#4 » lun. janv. 19, 2015 8:09 am

Bonjour
Moi aussi je colle mes demi cadres avec de la colle blanche qui résiste à l'eau, et qui se nettoie à l'eau.
Comme rhinauer, il y a aucun problème. Mais pour info je trouve que les agrafes tiennent mieux que les clous, je mets des agrafes de 60 mm :super
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.