Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

barrette bambou

patbuzz56
Messages : 9

barrette bambou

Message#1 » jeu. oct. 02, 2014 8:48 pm

bonjour citron bleu
tes barrettes en bambou comment faits tu pour les fendre de façon régulière par ce que j'en ai au jardin moi aussi
mais pas facile de couper régulier
merci :bravo

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: barrette bambou

Message#2 » ven. oct. 03, 2014 10:28 am

la ligne droite n'existant pas dans la nature, est-ce que c'est très important ? (dans la limite du raisonnable, bien entendu :) )
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
citronbleu
Messages : 316
Localisation : Trets

Re: barrette bambou

Message#3 » mer. oct. 15, 2014 11:04 pm

bonsoir, le plus important c'est que les extrémités soient bien symétriques afin que cela ne soit pas bancal. Après question équipement je ne suis pas une référence, je coince le bambou dans un étau et scie sauteuse. il faut surtout chercher le bon diamètre afin qu'elle ne soit ni trop large ni trop étroite. j'en ai toujours en fonction.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: barrette bambou

Message#4 » jeu. déc. 25, 2014 3:16 pm

Bonjour,
quelqu'un aurait-il essayé le sureau pour faire des barrettes ?
À partir de quelques centimètres de diamètre, c'est un bois très rigide qui fait notamment d'excellents manches d'outils de jardin.
Mais je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'il n'était guère apprécié par les abeilles.
Des infos là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: barrette bambou

Message#5 » ven. déc. 26, 2014 7:10 pm

Là, il y a du figuier, du merisier, du noisetier, de l'eucalyptus. La colonie qui se porte le mieux a des barrettes faites aisi avec ce qui m'est tombé sous la main dans le terrain. Je suis sur que le bois des barrettes n'est pas traité. Par contre pour l'amorçage avec de la cire, j'y ai pas pensé. Pour pas qu'elles soient "bancales", il faut juste regarder de quelle manière la branche ainsi taillée se positionne et puis tailler deux aplats pour qu'elle soit en place. Diamètre et intervalles approximatifs. Longueur 31, 5 cm.

La Hausse en photo est un bricolage de chutes de palettes actuellement en construction. Je dois rectifier.

Image

Image
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.