Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Avatar de l’utilisateur
quentinbelgique
Messages : 285
Localisation : Belgique - Anhée - Maredsous

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#1 » ven. mai 02, 2014 8:35 pm

[Note de modération : sujet ouvert par un ancien membre, qui a retiré ses messages ensuite]

Bonjour,

Chez un marchand de clôture, tu trouveras facilement du gros fils galva.
L'inox, par contre c'est beaucoup plus coûteux et plus difficile à plier.

Et pourquoi pas du cuivre ? Il parait que le varroa déteste le cuivre.
viewtopic.php?f=6&t=3145

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#2 » ven. mai 02, 2014 9:00 pm

bonsoir,

Il me semble que le cuivre n'est pas inerte vis à vis de la cire et du miel, au contraire de l'inox. De plus il est beaucoup plus mou et risque de se déformer...

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
stefanh
Messages : 51
Localisation : soignies
Contact :

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#3 » sam. mai 03, 2014 11:47 am

J'ai essayé avec du fil de clôture 3 mm (18.00€ les 100 m). Mais le gros problème est qu'il est en rouleau et que c'est pas évident de redresser le fil. L'inox 3 mm rigide en longueur de 3 m est disponible chez nous (Belgique) aux environs de 1.50€ le mètre courant. Pour le plier il te faut un gabarit avec une butée pour pouvoir le plier au marteau.
Je vais m'y atteler l'hiver prochain.

Stef
« L'aigreur, la haine, ça bouffe beaucoup d'énergie, et je préférais la garder pour vivre. »

Charlotte Valandrey

Avatar de l’utilisateur
quentinbelgique
Messages : 285
Localisation : Belgique - Anhée - Maredsous

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#4 » sam. mai 03, 2014 5:59 pm

Bonjour,

Je viens de voir prés de chez moi ce que tu cherches.
"Fil inox 3mm pour barrette warré : 2,95€ pièce"
Voici le lien:
http://www.vrm.be/shop/594-fil-inox-3mm-pour-barrette-warre.html

C'est pas pour rien !
En cherchant : tige inox 3mm sur google, j'ai trouvé ceci :
http://filinox.com/tiges-lisses-inox/58-etui-304-3mm-15kg.html

Si 50 cm peuvent suffire par barrette (c'est limite à mon avis) le prix de revient sera de +- 1€ pièce.

Avatar de l’utilisateur
quentinbelgique
Messages : 285
Localisation : Belgique - Anhée - Maredsous

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#5 » dim. mai 04, 2014 7:57 am

Encore trouvé ceci:
http://filinox.com/palissage-et-viticulture/43-botte-304-3mm-20kg.html

Je trouve ça bien comme système. Je n'en avais jamais entendu parler.
Si c'est possible d'avoir quelques avis ?

roland
Messages : 163
Localisation : var

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#6 » mar. mai 13, 2014 1:06 pm

Bonjour,
Moi j'ai trouvé du fil 3 mm en inox qualité alimentaire en magazin de bricolage. il n'était pas disponible mais il me l'on commandé. Je pense que c'est important la qualité alimentaire! Grand merci pour la vidéo, il y a de bonnes idées pour la construction des cadres et des ruches!
A+.

Avatar de l’utilisateur
Rain
Messages : 42
Localisation : Paris & Oise

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#7 » mer. mai 14, 2014 8:51 am

Je ne connaissais pas ces cadres. Je suppose qu'ils peuvent êtres utilisés sans mettre de cire ?
Très intéressant en tout cas.

Ça pourrait être un bon moyen de garder le principe de la conduite avec des barrettes mais avec la possibilité, en cas de nécessité, de pouvoir sortir un rayon plus facilement, sans risquer qu'il casse. Si je comprends bien, les abeilles peuvent continuer à fixer la cire comme elles l'entendent sur les parois et on doit pouvoir continuer à bien voir ce qui se passe par les vitres vu la finesse de la tige.
Et cela ne doit pas trop gêner pour casser la cire lors de la récolte non ?
Comment est fixé le fil sur la barrette ?

roland
Messages : 163
Localisation : var

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#8 » mer. mai 14, 2014 11:32 am

On peut par exemple mettre une simple amorce pour un agrandissement par le bas et lors d'une forte miellée une feuille de cire complète pour un agrandissement par le haut ! C'est simplement un exemple car tout est possible avec ce cadre. En tout cas rain tu as bien compris le principe.
A+.

roland
Messages : 163
Localisation : var

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#9 » jeu. mai 15, 2014 6:48 am

Bonjour,
A l'extraction certains cadres explosent quand le miel est épais, pour moi c'était galère.
Pour la saison prochaine je vais reconvertir l'ensemble de mes ruches (vitre + cadre delon). Gros, gros boulot en perspective, j'ai environ 50 ruches !

Sur ce post il y a quelques photo de mes cadres : viewtopic.php?f=187&t=4190&start=15

A+.

Pittos
Messages : 4
Localisation : Kent, Angleterre

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#10 » mer. juin 18, 2014 2:42 pm

Bonjour, :D

S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'espère que vous êtes capable de comprendre.

Je voudrais demander à quelqu'un avec l'expérience de cadres Delon - est-il un besoin d'espace d'abeille sur le côté des cadres? 6mm, 8mm, ou pas? Il semble en quelques photos sur Internet comme s'il n'y avait pas d'espace, mais la version russe a certainement une grande remise circulaire.

Je vous serais reconnaissant de tout conseil. Merci beaucoup.

Pittos
Messages : 4
Localisation : Kent, Angleterre

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#11 » ven. juin 20, 2014 10:44 am

Salut. Merci pour votre réponse. 1,5 à 2 cm est grande. Avez-vous essayé les petits espaces et les trouverez à être plus problématique? Savez-vous si les espaces de Delon étaient d'une taille similaire à la vôtre?

Je suis intéressé aussi, si vous avez essayé d'utiliser un extracteur avec ces cadres? Les Russes utilisent un extracteur avec les rayons couchée à plat, comme le Swienty extracteur mondial. Ou avez-vous essayé un extracteur classique?

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#12 » ven. juin 20, 2014 11:05 am

bonjour
cela a un prix ; je trouve ça cher quand même non ? :?:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Pittos
Messages : 4
Localisation : Kent, Angleterre

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#13 » dim. juin 22, 2014 10:37 am

C'est intéressant d'entendre ce que le câble d'alimentation est même assez pour tenir peigne ensemble dans un extracteur. Ce serait moins cher que l'achat d'un fil d'acier inoxydable.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si vous voulez être heureux pour mesurer la largeur des cadres Delon Je vous serais reconnaissant.

Globule - Si vous voulez dire un extracteur a un prix, peigne est également coûteux à construire et reconstruire pour les abeilles, je pense. :)

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#14 » dim. juin 22, 2014 10:59 am

oui mais je ne comprends pas l'investissement pour les cadres :?:
tu fabriques des demi-cadres et voila, non ?
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Pittos
Messages : 4
Localisation : Kent, Angleterre

Re: acier inox ou galva pour cadre delon

Message#15 » dim. juin 22, 2014 12:32 pm

Tu voulais dire que les cadres Delon sont plus chers, ou plus difficiles à faire, que les demi-cadres ?

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.