Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

amorçage des barrettes

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: amorçage des barettes

Message#76 » mar. avr. 17, 2012 10:21 pm

Bonsoir Belette,

Comment fais-tu pour récolter l'élément du haut si ceux du dessous n'ont pas de barrettes ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

JPMHIN
Messages : 3

Re: amorçage des barettes

Message#77 » ven. nov. 22, 2013 10:09 am


Avatar de l’utilisateur
doryphore
Messages : 96
Localisation : nexon, haute vienne

Re: amorçage des barettes

Message#78 » ven. nov. 22, 2013 10:16 am

Tu as des liens vers ces forums????
J'essayerais bien pour voir !!!
+ou- 15 ruches warre


Le questionnement de l' élève est plus important que la réponse du maître


Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: amorçage des barettes

Message#80 » lun. nov. 25, 2013 11:06 am

Bonjour JPMHIN,

J'ai enlevé tes photos et les ai remplacées par des liens URL parce qu'elles étaient manifestement trop grosses pour notre pauvre forum.

Dans la mesure du possible, il vaut mieux vérifier le format utilisé pour les photos.

Gracias.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: amorçage des barrettes

Message#81 » lun. nov. 25, 2013 4:36 pm

hoooooo Michel alors quand ce retour en Gaule ? :mdr :mdr :mdr
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: amorçage des barettes

Message#82 » mar. nov. 26, 2013 12:33 am

Encore une douzaine de jours sous les Tropiques. Pour info, depuis plus de mois que je traîne par ici, je n'ai vu que trois abeilles !
Ici, on ne se soucie pas trop de pesticides, apparemment.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
benib
Messages : 62
Localisation : Clairvaux les lacs (39)

Re: amorçage des barrettes

Message#83 » lun. mars 03, 2014 10:46 am

Bonjour à tous,

Michel : je ne trouve pas les liens vers les photos, ils sont insérés dans le message initial ?

Moi aussi je me pose quelques questions sur les amorçages. Pour l'instant j'alterne dans les corps une barrette avec un cadre pour les raisons (pas très bien étayées) suivantes :
- les cadres me permettent de faire de temps à autre une visite pour apprendre le fonctionnement de mes ruches (point de vue du débutant) ;
- les barrettes sont simples et économiques, et donnent une meilleure vision à partir de la vitre arrière.

Pour l'instant j'ai mis de la cire gaufrée dans les cadres, parfois sur la moitié de la hauteur, en me disant que ça permet d'obliger une construction rectiligne sur les barrettes. Dans l'ensemble ça fonctionne sauf pour un corps où un rayon est parti en biais...

Donc je me dis que cette année je vais faire des amorces propres, et ta technique au pinceau, François, me conviendrait bien.

J'ai aussi construit quelques corps, et au moment de choisir les écarteurs, je me suis rendu compte que ceux vendus pour les dadant dans mon magasin favori (qui se fournit chez icko) ne sont pas tout à fait aux mêmes dimensions que ceux des warré que j'ai achetés tout fait. Je crois que je vais faire le choix "clous".

À bientôt,
B
Prendre soin de l'homme, prendre soin de la terre, partager les ressources. (éthique de la permaculture)

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: amorçage des barrettes

Message#84 » mar. mars 04, 2014 7:29 pm

benib a écrit :je ne trouve pas les liens vers les photos, ils sont insérés dans le message initial ?

Les liens dont il est question, sont dans le message de JPMHIN du Ven Nov 22, 2013 10:43 am

Avatar de l’utilisateur
benib
Messages : 62
Localisation : Clairvaux les lacs (39)

Re: amorçage des barrettes

Message#85 » mar. mars 04, 2014 9:22 pm

Bonjour,

Ah d'accord Manulab, Michel ne parlait donc pas des photos du message initial de François... C'est ces photos là que je ne trouve pas. C'est peut-être parce que le message est trop ancien et que les photos sont supprimées après un certain délai.

b
Prendre soin de l'homme, prendre soin de la terre, partager les ressources. (éthique de la permaculture)

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: amorçage des barrettes

Message#86 » sam. mars 08, 2014 6:49 am

D'accord ; oui, les liens sont toujours dans le message mais n'apparaissent plus, comme les photos qui ne sont plus dans le serveur d'images (en l'occurrence servimaging), le message est de 2008.

cos
Messages : 74
Localisation : Liège, Belgique

Re: amorçage des barrettes

Message#87 » sam. mars 08, 2014 12:59 pm

Bonjour,

J'ai sauvegardé dans un fichier OpenOffice la manière d'amorcer les barrettes; je crois que ce sont les photos de François dont vous parlez.
Serait-ce ceci...?
https://www.dropbox.com/s/oj1bdnlttfbwb ... %A7age.doc

Bien à vous,
Cos
La croissance est un problème, pas une solution. (Pierre Rabhi).

François
Messages : 862
Localisation : Département de la Manche - France

Re: amorçage des barrettes

Message#88 » sam. mars 08, 2014 6:45 pm

Bonsoir,

Merci Cos, je m'apprêtais à refaire mon post pour l'amorçage des barrettes.

C'est chose faite. Je ne comprends pas la disparition des images sur "servimg" ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je vais changer d'hebergeur.

D'autre part , ce post est absent du fichier sujets actifs.

François
Si tu te trompes l'abeille te le fera savoir.

Avatar de l’utilisateur
benib
Messages : 62
Localisation : Clairvaux les lacs (39)

Re: amorçage des barrettes

Message#89 » dim. mars 09, 2014 5:37 pm

Bonjour,

Super, merci Cos, j'ai pu voir l'excellent tutoriel de François (et merci François bien sûr).

Je suis allé voir mes deux ruches aujourd'hui, en pleine forme, et le temps étant printanier, elles rentrent déjà plein de pollen.
Deuxième hiver sans problème depuis mes débuts, pourvu que ça dure!

b
Prendre soin de l'homme, prendre soin de la terre, partager les ressources. (éthique de la permaculture)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: amorçage des barrettes

Message#90 » lun. mars 10, 2014 9:58 am

il est bon de noter que les hébergeurs suppriment les documents hébergés au bout d'un certain temps ou lorsqu'il n'y a pas eu de téléchargement pendant une certain temps.

Heureusement, car l'hébergement nécessite des serveurs, de la climatisation, de l'électricité, bref pollue (parfois pour rien!)
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.