Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Barrettes Warré pour amorçage en Dadant

Emorej

Barrettes Warré pour amorçage en Dadant

Message#1 » sam. juin 18, 2011 12:16 pm

Hello,

Après discussion avec un apiculteur bien sympathique près de chez moi, nous nous somme rendus compte qu’il était plus simple d’avoir des reines plutôt que des abeilles…

J’ai donc commandé des reines, et dans un second temps, il va tenter aussi d’en élever.

pour gagner du temps dans cette saison qui file à toute allure, il nous paraissait utile d’avoir des constructions avant le remèrage sur un essaim nu…
Pas simple avec des barrettes, d’autant qu'il travaille en Dadant, donc j’avais vu sur le web un montage en « T » d’une barrette avec une amorce plus longue et de la cire gaufrée.
J’avais un morceau de feuille de cire, j’ai découpé en 4 morceaux et voici le petit montage que nous allons donner à bâtir le temps de recevoir les reines…

Vos avis ?

Image
Image
Image
Image

bérou
Messages : 95
Localisation : CH /NE

Re: Barrettes Warré pour amorçage en Dadant

Message#2 » sam. juin 18, 2011 5:05 pm

Bonsoir,
Très bien comme montage... je te propose d'affiner en coupant la cire gaufrée en V
à 2 alvéoles du fils. les abeilles élèvent plus de reines sur une ligne en diagonale (selon Miller).
A+ bérou

Emorej

Re: Barrettes Warré pour amorçage en Dadant

Message#3 » mar. juin 28, 2011 9:13 am

je suivrais le conseil si j'en refais, Bérou ! En effet, les barrettes étaient super bâties et bien pondues, mais un poil trop grandes pour la Warré^^ (voir le trait rouge)

Image

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Barrettes Warré pour amorçage en Dadant

Message#4 » lun. mai 06, 2019 10:12 am

c'était bien ce sujet....

qui aurait des liens ? des idées ?
Pascal

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.