Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

L'arbre à miel (Tetradium Danielli ou Evodia Hupehensis) et autres sources nectarifères à planter près de vos ruches

Cultivées ou sauvages, de plaine ou de montagne parlons des plantes mellifères.
Michel
Admin

Re: L'arbre à miel (Tetradium Danielli ou Evodia Hupehensis) et autres sources nectarifères à planter près de vos ruches

Message#31 » mer. juil. 12, 2017 2:02 pm

Waou ! Avec quoi tu les boostes ? J'ai fait un semis dans un pot de fleurs, cet hiver. Ça a réussi, un peu trop bien, du coup, j'ai près de vingt plants sur une surface de 15 cm2. Je crains le moment où je vais devoir séparer les racines "emberlificotées". Mais ils font la moitié de la hauteur du tien. Bravo et bonne idée !

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

ch.k
Anciens

Re: L'arbre à miel (Tetradium Danielli ou Evodia Hupehensis) et autres sources nectarifères à planter près de vos ruches

Message#32 » mer. juil. 12, 2017 9:23 pm

Toutes les cultures faites à l'institut des Aveugles de Still ont cet aspect.
Ils portent tellement d'attention et de temps aux plantes que celle-ci ont une vitalité et une très grande joie de vivre.

Autrement dit ce n'est pas parce que l'on a un handicap (ici polyhandicap) dans la vie, que l'on ne sait pas lire ou pas écrire que l'on n'a pas une très grande sensibilité à son environnement, aux plantes, bref qu'on n'a pas de capacités extraordinaires.

Ça vaut le coup de se promener dans leur serre et dans leurs cultures. C'est en tout cas une très belle leçon de vie.

Retourner vers « Les plantes mellifères »