Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Tilleul de Henry

Cultivées ou sauvages, de plaine ou de montagne parlons des plantes mellifères.
Avatar de l’utilisateur
Chris_api
Messages : 252
Localisation : Chartreuse (38)

Tilleul de Henry

Message#1 » mar. déc. 04, 2012 2:45 pm

Salut.

Dans la lignée du post de Bennes: J'ai réussi cette années 80% de mes greffes de Tillia Henryana, ou tilleul de Henry, qui possède la particularité de fleurir en Aout: Quelle aubaine pour nos abeilles :super qui en cette période de disette cherchent la moindre fleur pour reconstituer les réserves d'hiver amoindries par l'apiculteur gourmand !

A noter que ce sont mes premières greffes, et sur une vingtaine d'essais en avril (greffes anglaise et chips budding), j'ai eu beaucoup de réussite.
J'ai greffer sur des rejets de Tilleuls sauvage, ça pousse super bien !

Depuis j'ai essayer pleins d'autres greffes, avec plus ou moins de succés. (pas facile le chataigner :( )

Si certains veulent tenter l'expérience, contactez moi en M.P., je vous enverrai des greffons.
Christophe, débutant depuis Avril 2011

Avatar de l’utilisateur
Chris_api
Messages : 252
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Tilleul de Henry

Message#2 » mar. déc. 04, 2012 9:46 pm

patrice a écrit :Il faut désacraliser la greffe végétale.
Souvent décrite comme un art, une sorte de science réservée aux élites ; cela est tout le contraire. C'est très simple. Ensuite, comme pour tous travaux manuels, avec l'expérience, on peut devenir plus doué, plus virtuose dans la pratique. Mais réussir une greffe est à la portée de tous.


Pour les curieux, je vous conseille d'aller faire un tour sur http://www.greffer.net/
Christophe, débutant depuis Avril 2011

Retourner vers « Les plantes mellifères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.