Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

miellée

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2657
Localisation : Lanester 56

Re: miellée

Message#16 » jeu. juin 06, 2019 8:43 pm

A Vichy, le tilleul est commencé ! encore que ça dépend aussi des variétés !
La semaine dernière en Bretagne, il était tout juste en boutons...Par contre pour l'acacia, c'est le contraire ! fini en bretagne sud, et encore un peu ici à Vichy !

J'espère bien qu'elles auront fini de remplir les hausses à mon retour dans une quinzaine ! juste à temps pour le chataîgnier !
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2604
Localisation : Essonne Corbeil

Re: miellée

Message#17 » ven. juin 07, 2019 10:11 am

M'enfin avant de se lancer dans une récolte, on regarde s'il y a du miel avant !!!
Un petit coup d'œil sur le dessus de la hausse et on voit tout de suite ce qu'il y a, et la veille on soulève un ou 2 cadres pour voir si le miel est operculé.
Pas besoin de peser les ruches. Bon on peut le faire, mais regarder 2 mn par dessus ne dérange pas les colonies.
Non seulement cette année il n'y avait pas beaucoup de miel, mais en plus il fallait surtout vérifier qu'elles ne mourraient pas de faim.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6901
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: miellée

Message#18 » ven. juin 07, 2019 12:04 pm

fredapi91 a écrit :M'enfin avant de se lancer dans une récolte, on regarde s'il y a du miel avant !!!

Ah bon ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13818
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: miellée

Message#19 » ven. juin 07, 2019 6:23 pm

Pour l'instant, cette année, il valait mieux faire effort sur les essaims, les divisions que sur un espoir de récolte. Réussir à sauver ses colonies de la famine, c'était déjà un bon challenge.

Maintenant, ça repart, doucement, semble-t-il.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.