Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Éléments à demi construits

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
MaxKG
Messages : 247
Localisation : Ruche à Dieppe (76) moi à Bernay (27)

Éléments à demi construits

Message#1 » mar. juil. 10, 2018 1:41 pm

Bonjour,
Ce printemps, j’ai agrandi par le haut et le bas sur une de mes ruches, elle est passée de trois à cinq niveaux.
Le week-end dernier j’ai vu par les vitres que les deux éléments nouveaux n’étaient construits qu’à moitié.
A priori je peux mettre le plus haut juste au-dessus du vide sanitaire, les filles monteront le miel et le nectar qu’il contient dans l’élément qui sera le plus haut.
Mais combien de temps environ mettront-elles à tous réorganiser ? J’aimerais récolter et traiter en août au plus tard.

Merci
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

Manulab
Modérateur
Messages : 2274
Localisation : Orne - France

Re: Éléments à demi construits

Message#2 » mar. juil. 10, 2018 5:19 pm

Bonjour MaxKG
Je ne sais pas où tu es (un complément de localisation dans ton profil, serait bienvenu). Mais d'une façon générale, il me semble que si tu veux récolter, c'est de cet élément du dessus, a priori chargé de miel (d'accord, à moitié seulement puisque à moitié construit), que tu devrais faire ta récolte.
Si tu le redescends en deuxième niveau, juste au-dessus du vide sanitaire, elles vont petit à petit remonter le miel, mais pour cela elles devront attendre que le couvain probablement présent au milieu de ton actuel quatrième niveau, ait émergé, puis que les alvéoles soit nettoyés ; donc en gros au moins un mois.

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.