Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

[Help] Analyse : ouverture à J+30 de la ruche source suite à division : problèmes en vue

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Alekil

Re: [Help] Analyse : ouverture à J+30 de la ruche source suite à division : problèmes en vue

Message#16 » dim. juil. 01, 2018 1:29 pm

Pandapiculteur a écrit :Un retour sur ma division d'il y a un mois et ou j'avais vu des signes contradictoires sur la présence ou non de reine chez Alphonsine (ex : ruche A) ruche Dadant 6 cadres en polystyrène.

Je vous confirme que :

1) Je suis mauvais pour voir les larves pondues !
2) Que j'avais du couvain operculé hier !!! pas des masses, j'ai arrêté d'inspecter les cadres au 3ème cadre parce que :
3) J'ai pu faire une révérence à sa majesté !!! :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo. Elle était bien grosse, avec un abdomen bien allongé

Du coup je vais la laisser tranquille, j'ouvrirai que dans 15 jours, voir 3 semaines.

Je suis super contente pour toi :bravo

La ponte fraîche, c'est difficile à voir. J'arrive à voir les oeufs quand ils sont couchés au fond de la cellule, mais quand ils sont fraîchement pondus, je ne les vois pas... surtout dans les cires bien blanches toutes neuves!!! :?

jln
Anciens

Re: [Help] Analyse : ouverture à J+30 de la ruche source suite à division : problèmes en vue

Message#17 » dim. juil. 01, 2018 5:18 pm

Je ne connais ni n'utilise Apivar.
Je traite (à regret) à l'AF en automne puis à l'AO en hiver.

Retourner vers « L'essaim »