Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Essaim abeille noire

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
jerome31

Re: Essaim abeille noire

Message#16 » lun. févr. 26, 2018 6:45 pm

Bonjour Yoann,

Pas grave pour la déviation, ça développe un autre sujet que je trouve aussi intéressant.

papymiel

Message#17 » lun. févr. 26, 2018 9:46 pm

bonjour à tous ; pour la "chasse" la mairie ; la salle d'attente du toubib ; tous corps médicaux (kiné ; dentiste ; pharmacie ) et tous les commerces autour de chez vous car les gens aiment un api du coin qui pourra les débarrasser de l'envahisseur rapidement. le bon coin aussi mais il y en a un peu trop des fois dans la même ville. les anciens aiment "le bouche à oreille" et vous serez connu rapidement. après un joli cadre photo (couleur jaune miel) avec vos coordonnées sur votre portail bien en vue fait le reste, par exemple : récupère gratuitement tout essaim d'abeilles posé chez vous / machin apiculteur amateur n° de portable et la ville. c'est fou ce que les gens sont curieux et vous verrez on vous contactera. dernier truc : sur le pare-soleil de la voiture, le même panneau que sur le portail et on se gare de façon à ce que la curiosité naturelle fasse que l'on vienne voir votre pare-soleil ; voilà, et après on prend ce qui se présente ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Michel
Admin

Message#18 » lun. févr. 26, 2018 11:25 pm

Bonsoir,

Je conseille de participer aux réunions des associations d'apiculteurs (syndicats et GDSA). Il y a toujours des anciens qui les fréquentent et qui peuvent donner de bons conseils, raconter de belles anecdotes très formatrices et, le cas échéant, vendre de bons essaims. Dans ce cadre-là, les charlatans sont assez rares parce que leur réputation en prendrait vite un coup.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « L'essaim »