Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

essaim en hauteur en Ariège

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

essaim en hauteur en Ariège

Message#1 » dim. juin 18, 2017 10:15 pm

Bonsoir, est-ce que quelqu'un qui n'a pas peur des travaux en hauteur pourrait être intéressé par la récupération d'un essaim installé sous toiture ?
J'expose :
En Ariège à Guzet, l'allée et venue des abeilles se fait à la pointe du toit d'un chalet.
C'est une résidence secondaire voir photo.
Perso je n'ai pas pu, trop haut pour moi.
La dame m'a contacté fin avril, m'a envoyé une photo de son chalet et bien que haut, moi qui n'ait en général pas forcément peur en hauteur, ai accepté le défi.
Je pensais plutôt récupérer les abeilles sans la reine en installant un cône grillagé, plutôt que d'ouvrir le toit.
Bref le jour J étant hier, je prends un petit essaim, une échelle triple, quelques planches, mes outils etc. à six heures je suis sur la route et arrivé sur place : surprise, en fait c'est SUPER HAUT !
"Tant pis on est là, on est là !", me dis-je.
Je monte comme convenu avec la personne au téléphone, sur son balcon (avec mon échelle double comme un voleur)
Je me réserve la troisième partie de l'échelle pour les travaux sur le balcon, je prend les mesures pour faire un support et installer la ruche receveuse au plus près du faitage, mais toujours avec l'échelle appuyée au mur du chalet et bras tendus en l'air pour faire mon étagère, ce qui fait que je ne suis pas très haut.
À ce stade je sais déjà depuis le début que ce bout d'échelle ne suffira pas à aller tout en haut pour poser le cône unidirectionnel, mais je me persuade que j'aurai le courage de monter l'échelle double sur le balcon pour y arriver.
Ce que je fis : punaise que c'est haut, que l'échelle est droite, que le sol est bas, très bas.
J'ai monté quatre barreaux pas plus, mes fesses dépassant de la rambarde garde corps.
Donc voilà j'ai aussitôt téléphoné à la dame, lui expliquant que je ne pourrai pas. Elle, très déçue, m'a donc demandé comment s'y prendre pour les tuer etc.
Bref je suis un peu dégouté, voilà la raison de ce post .
Si quelqu'un est intéressé, je peux l'y l'emmener éventuellement, pour éviter à cet essaim de se faire gazer ...
Sébastien
Image
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.