Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Grand besoin de vos avis !

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
djbfred
Messages : 161
Localisation : Pévèle

Re: Grand besoin de vos avis!

Message#16 » jeu. déc. 07, 2017 9:50 am

les erreurs servent à tous, la preuve !
bebert69 a écrit :Plus tu laisses la planche longtemps et plus tes infos seront faussées.
Ça dépend aussi de la température extérieure. En ce moment, avec le grand froid, ça bouge pas beaucoup, donc ça suffit de regarder 1 fois par semaine.
Ça dépend aussi de ce que tu recherches. Par exemple, si tu veux observer la reprise de ponte, c'est tous les jours. Si tu veux compter les varroas, c'est tous les jours pendant au moins une semaine.

pour la reprise de ponte comment la vois-tu ? peut-être parles-tu des déchets d'opercules suite aux naissances ? mais dans ce cas nous sommes 21 jours après la reprise de ponte.

hier j'ai observé dans ma ruche un tapis d'abeilles mortes dans le fond, vu les températures le nettoyage est en retard ; est-ce que ce genre de situation gène l'observation du tiroir ?
fred

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1884
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Grand besoin de vos avis !

Message#17 » jeu. déc. 07, 2017 1:01 pm

Et si tu ne vois pas les oeufs, tu trouveras des écailles de cire translucides, mais tu seras déjà à J+9.

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: Grand besoin de vos avis !

Message#18 » dim. déc. 17, 2017 7:28 pm

bonjour à tous ; moi je vous lis beaucoup et elles je les écoute avec mon stéthoscope de toubib récupéré ; c'est nickel pour entendre sans avoir à ouvrir même les volets. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.