Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Problème avec essaim nu

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Avatar de l’utilisateur
Yay Ours
Messages : 598
Localisation : Vallée du Jabron (04)

Re: Problème avec essaim nu

Message#16 » mar. janv. 02, 2018 9:49 am

[note de modération : suite à réponse d'un ancien membre qui ensuite - en mars 2018 - a demandé le retrait de tous ses messages du forum]
Pas tout à fait d'accord...
Je ne fais pas partie des plus actifs du forum et je cherche généralement des réponses sur le forum avant de poser des questions qui me semblent basiques mais je l'ai eu fait. En effet, il est parfois difficile et/ou fastidieux de trouver les réponses que l'on attend d'une part du fait du nombre considérable de messages postés, d'autre part du fait de la longueur de certains fils de discutions (ex. celui sur les traitements qui fait 49 pages) et enfin car certaines réponses sont disséminées dans différents fils.
J'imagine que toujours répondre aux mêmes questions récurrentes doit être pénible pour les anciens, mais le but d'un forum n'est-il pas également, pour celui qui s'inscrit, d'avoir des réponses "personnalisées" à ses interrogations ?
Enfin, c'est mon point de vue...
A+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

francis
Messages : 635

Re: Problème avec essaim nu

Message#17 » mar. janv. 02, 2018 10:33 am

100% d'accord avec l'ours. Il y a même beaucoup de questions que je n'ose poser parce que je suis à peu près sûr qu'elles ont déjà été posées et que des réponses ont été données. Malheureusement même en prenant le temps de chercher, je ne trouve pas... et je ne suis pas un novice en matière d'internet et de forums.
Il manque, comme dans beaucoup de forums, des récaps. Mais c'est un travail énorme.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Problème avec essaim nu

Message#18 » mar. janv. 02, 2018 2:23 pm

Bonjour,

Je trouve que c'est bien que des nouveaux posent des questions déjà posées précédemment. Évidemment, il y a des limites à ne pas dépasser mais d'une fois sur l'autre, l'ancien a le temps d'affiner sa réponse, de la rendre plus "pédagogique" et, comme le dit l'Ours, ça fait vivre notre forum qui n'est pas qu'une bibliothèque.

Et bien sûr, on ne répond que si on en a envie donc la question se doit d'être intéressante, bien sûr.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.