Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Problème avec essaim nu

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
ed.chimar
Anciens

Re: Problème avec essaim nu

Message#16 » dim. déc. 31, 2017 9:07 am

Tu me donnes trop de pouvoir.
Bien souvent on a des demandes de personnes qui veulent uniquement qu'on leur dise "bravo c'est bien" et qui ne supportent pas qu'on les contredise. Pourtant c'est le propre d'un forum d'échanger et d'avoir des points de vues différents. Si le demandeur a un minimum de bon sens, au lieu de se brusquer, il demande des précisions pour comprendre ce que veulent dire les réponses qu'ils n'avait pas envisagées et ensuite il en tire les conclusions qu'il veut.
Archimed

barbichou
Modérateur

Message#17 » dim. déc. 31, 2017 12:04 pm

Salut,

Je suis d'accord. Ce sont plus des demandes de confirmation que des demandes de renseignements.
Ensuite il y a toute une partie des membres qui se contentent de venir à la pêche aux infos sans venir poser de questions.

Il faut dire que tous les sujets ont du être abordés avec des réponses plutôt précises au fil du temps.
Je préfère largement des membres qui prennent le temps de lire plutôt que de poser en permanence les mêmes questions basiques.

Il y a aussi toute une panoplie de choses qu'on ne peut pas expliquer sur un forum. Au mieux on peut essayer de les faire découvrir lors des visites des ruchers.

@+ ;)

Yay Ours

Message#18 » mar. janv. 02, 2018 9:49 am

Salut,
barbichou a écrit :Ce sont plus des demandes de confirmation que des demandes de renseignements.

D'accord avec toi sur ce point...

barbichou a écrit :Il faut dire que tous les sujets ont du être abordés avec des réponses plutôt précises au fil du temps.
Je préfère largement des membres qui prennent le temps de lire plutôt que de poser en permanence les mêmes questions basiques.

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord...
Je ne fais pas partis des plus actifs du forum et je cherche généralement des réponses sur le forum avant de poser des questions qui me semblent basiques mais je l'ai eu fait. En effet, il est parfois difficile et/ou fastidieux de trouver les réponses que l'on attend d'une part du fait du nombre considérable de messages postés, d'autre part du fait de la longueur de certains fils de discutions (ex. celui sur les traitements qui fait 49 pages) et enfin car certaines réponses sont disséminés dans différents fils.
J'imagine que toujours répondre aux mêmes questions récurrentes doit être pénible pour les anciens mais le but d'un forum n'est-il pas également, pour celui qui s'inscrit, d'avoir des réponses "personnalisées" à ses interrogations ?
Enfin, c'est mon point de vue...
A+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

francis

Message#19 » mar. janv. 02, 2018 10:33 am

100% d'accord avec l'ours. Il y même beaucoup de questions que je n'ose poser parce que je suis à peu près sûr qu'elles ont déjà été posées et que des réponses ont été données. Malheureusement même en prenant le temps de chercher je ne trouve pas….. et je ne suis pas un novice en matière d'internet et de forums.
Il manque, comme dans beaucoup de forums, des récaps. Mais c'est un travail énorme.

barbichou
Modérateur

Message#20 » mar. janv. 02, 2018 12:25 pm

Salut,

Google a eu la gentillesse de scanner en profondeur le forum.
Les modules de recherche du forum étant limités par nature, une recherche dans Google est souvent très efficace.

site:ruchewarre.net cekeloncherche

Exemple :

site:ruchewarre.net dose acide oxalique sirop

Il suffit ensuite de faire son marché parmi les réponses

@+ ;)

bebert69

Message#21 » mar. janv. 02, 2018 1:03 pm

barbichou a écrit :Salut,

Google a eu la gentillesse de scanner en profondeur le forum.
Les modules de recherche du forum étant limités par nature, une recherche dans Google est souvent très efficace.

site:ruchewarre.net cekeloncherche

Exemple :

site:ruchewarre.net dose acide oxalique sirop

Il suffit ensuite de faire son marché parmi les réponses

@+ ;)

:super super intéressant comme info

Yay Ours

Message#22 » mar. janv. 02, 2018 1:55 pm

OK ! Voilà qui est fort intéressant !
Merci Barbichou !
a+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

Michel
Admin

Message#23 » mar. janv. 02, 2018 2:23 pm

Bonjour,

Je trouve que c'est bien que des nouveaux posent des questions déjà posées précédemment. Evidemment, il y a des limites à ne pas dépasser mais d'une fois sur l'autre, l'ancien a le temps d'affiner sa réponse, de la rendre plus "pédagogique" et, comme le dit l'Ours, ça fait vivre notre forum qui n'est pas qu'une bibliothèque.

Et bien sûr, on ne répond que si on en a envie donc la question se doit d'être intéressante, bien sûr.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

barbichou
Modérateur

Message#24 » mar. janv. 02, 2018 8:46 pm

Salut,

Oui mais j'ai ma façon de faire, tu as la tienne...écouter différents sons de cloche et faire sa propre musique à force d'expérimentation et de réflexion c'est pas mal aussi :super

@+ ;)

Retourner vers « L'essaim »