Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Piège essaim

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Pods
Messages : 85
Localisation : Seine et marne (Nord) 77

Piège essaim

Message#1 » sam. mars 18, 2017 11:49 pm

Bonjour à tous,

Voici une présentation de mon piège essaim.
Je débute, et vous vous en doutez sans doute, voici la nième version du piège à essaim.

je suis en train de construire mes Warré et je me suis dit qu'après tout, autant que les éléments servent à quelques chose en attendant les abeilles.
Image

J'ai pris un élément, j'y ai rajouté un bas avec un trou de diamètre 25mm.
J'ai récupéré un cadre Dadant, que j'ai coupé en 4 et adapté sur une barrette Warré.
Image

Je verrai bien si j'attrape des essaims avec ca ou pas.
Si vous avez des remarques afin d'améliorer le taux de réussite, je suis tout ouïe.

Merci
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2446
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Piège essaim

Message#2 » dim. mars 19, 2017 1:18 pm

Si tu as la possibilité essaie de trouver un cadre plus propolisé que ça.
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Piège essaim

Message#3 » mar. mars 21, 2017 10:15 pm

Et mets plutôt deux éléments par piège.

A suivre...avec intérêt !
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 518

Re: Piège essaim

Message#4 » sam. mars 25, 2017 10:03 am

Bonjour à tous.

Recette d'attire-essaim locale :
Du sirop 50/50
Du sucre roux
Du miel
Du Porto rouge
Du vinho verde rouge un peu éventé
De la cidreira fraiche

On mélange le tout en écrasant bien la cidreira, on laisse macérer 24 heures et on enduit le piège au pinceau, l'intérieur et autour du trou d'accès