Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

essaim dans cheminée et décès dans le foyer

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: essaim dans cheminée et décès dans le foyer

Message#121 » dim. août 20, 2017 3:21 pm

Bonjour,

Je ne partage pas ton point de vue, Fredapi91. Une hausse, maintenant, c'est un élément qui ne sera jamais terminé avant les premiers frimas et qu'il faudra descendre. Autant mettre un nouveau VS.

Combien ta ruche compte-t-elle d'éléments, maintenant, Papymiel ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: essaim dans cheminée et décès dans le foyer

Message#122 » mar. août 22, 2017 11:13 pm

bonjour à tous ; michel, il y a 1 élément plein, 8 barrettes et presque pas d'abeilles ; dessous 1 élément quasi fini bourré d'abeilles ; et le vs qui commence à se faire construire d'où ma question car le plancher est noir d'abeilles au sol et elles construisent leurs cires au plafond du vs. je ne voudrais pas un essaimage en cette période car le "parti" ne passerait pas l'hiver faute de réserves. alors hausse ou pas par le bas ? merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: essaim dans cheminée et décès dans le foyer

Message#123 » mar. août 29, 2017 1:40 am

bonjour à tous ; j'ai agrandi par le bas (voir post comportement nocturne bizarre)

Image

c'est celle de droite ; levée avec élévateur maison nickel ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: essaim dans cheminée et décès dans le foyer

Message#124 » jeu. oct. 12, 2017 6:04 pm

bonjour à tous ; moi je me régale tous les soirs d'aller sentir devant la ventilation ; mon dieu c'est à tomber par terre, surtout celle de droite, et en plus c'est bon pour l'asthme alors je me fais plaisir et la récolte sera au printemps. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.