Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ruche fièvreuse

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
benta

Ruche fièvreuse

Message#1 » ven. mai 06, 2016 9:06 am

Bonjour،
Essaim artificiel réalisé le 18.04.16 à partir de ma ruche qui contenait 9 cadres de couvain avec hausse posée le 09.04.16 avec grille à reine. Lors de la réalisation de l'EA j'avais prélevé 3 cadres, couvain et provision. Je dois ouvrir ma ruche et voir les 3 cadres de cire que j'avais placés s'ils contiennent du couvain.
Ma ruche est devenue à nouveau fiévreuse. A ce moment je peux faire un autre EA pour désengorger la ruche qui est étouffée par la grille.
Cordialement

CyrC
Modérateur

Re: Ruche fièvreuse

Message#2 » mer. juin 01, 2016 8:50 pm

ou rajouter une hausse ?

L'abbé

Message#3 » mer. juin 01, 2016 9:12 pm

Bonsoir,
A mon avis si les abeilles ne montent pas dans la hausse ce n'est pas parce qu'elles sont étouffées par la grille...
Il y a quoi dans la hausse ? Les zazas n'aiment pas la grille à reine et préfèrent construire par le bas :? alors si tu as une hausse neuve, pas de cire étirée, s'il n'y a pas une bonne météo et une superbe miellée, ne t’étonnes pas si elles ne montent pas ...

Les premières miellés n'ont pas donné mais la saison n'est pas finie, diviser maintenant ça revient à ne pas faire de récolte cette année.
Sois patient, si ça donne elles monteront et tu auras une récolte et au pire si tu n'as pas encore de cadres cirés (ou d’échelles), elles finiront par construire, ça servira pour l'année prochaine...

Supradine
Admin

Message#4 » jeu. juin 02, 2016 8:04 am

Pour les dadant, quand je pose la 1ère hausse je ne mets jamais de grille à reine. J'attends que la reine ponde une peu dans un des cadres de la hausse et là je pose la grille à reine.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Retourner vers « L'essaim »