Le 2 mai j'avais récupérer 2 essaims (voir plus haut).
Mais il y en avait un gros qui est resté seulement 3 jour, il avait bien commencé à construire puis est parti.
Mon épouse m'appelle l'après midi au travail : "il y a encore un essaim, il est dans le prunier, rentre vite"
Je termine mon travail, rentre à la maison, m'apprète en tenue pour éviter d'être piquer de nouveau, allume l'enfumoir, mets les gants et je vais au vergers, je regardeen haut, à droite à gauche, partout dans les abres..........plus rien envolé
Je me dis ce n'est pas grave j'ai toujours les autres celui ci aurait été du bonus. Sauf que l'essaim qui s'est envolé venait d'un enrucher 2 jours auparavant et que je m'apprétais à mettre un deuxième élément que je n'avais pas alors.
ET OUI!!!!

l'essaim était trop gros pour un seul élément. Cette expérience me servira de leçon à n'en pas douter UN SI BEL ESSAIM. J'aurai pu récolter dès cette année.
j'en ai récupé un cette semaine, mis à la place du gros, mais vu sa taille absolument hors de question d'envisager de récolter. Pourvu qu'il croisse (c'est la saison des grenouilles

) normalement pour passer l'hiver.