Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

essaim apimiel

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
jonas

essaim apimiel

Message#1 » sam. juin 12, 2010 10:35 am

Bonjour,
je me demande si certains ont commandé des essaims chez apimiel et sont toujours en attente comme moi. J'avais commandé 3 essaims nu début décembre 2009 mais je n'ai toujours pas de nouvelle. :shock: La livraison était prévue à partir du 1er mai...
Jonas

cepillo

Re: essaim apimiel

Message#2 » sam. juin 12, 2010 11:33 am

Bonjour,
j'avais commandé des essaims pour livraison 05/2009 l'année passée. Fin juin, j'ai tout décommandé. Manifestement, ils ne tiennent pas les délais.
A bientôt

steph

Message#3 » sam. juin 12, 2010 5:39 pm

Avec des copains nous avons commandé 5 essaims la livraison devait se faire vers le 20 mai, toujours rien, j'hésite encore un peu à décommander, ça commence à faire très long et aussi très tard dans la saison.

Essaim de juin vaut du foin

jonas

Message#4 » sam. juin 12, 2010 6:05 pm

Ca me rassure que je ne sois pas le seul ; j´attends encore quelque jours avant de décommander. Dommage c'est les seuls que j´ai trouvé qui vendent des essaims nus avec reine noire dans mon coin.
Jonas

cepillo

Message#5 » dim. juin 13, 2010 8:13 pm

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jonas,

Si tu veux vraiment des noires, tu peux aussi acheter un essaim nu et l'année suivante remplacer la reine par une noire que tu pourras avoir commandé chez mellifica par exemple.

A bientôt

jonas

Message#6 » lun. juin 14, 2010 8:17 pm

Oui je vais devoir faire ça pour un essaim récupéré en tout cas. Est-ce que c'est mieux d´introduire une nouvelle reine après avoir transvasé l'essaim dans une nouvelle ruche, donc quand les abeilles sont dans une nouvelle ruche sans rayon ? Je n'ai encore jamais introduit une reine auparavant. J'ai des ruches warré avec fenêtres et barrettes. Et pour l´année prochaine je commanderai des essaims sur cadre et je les transférerai dans les warré.
Merci et bonne soirée !
Jonas

roland

Message#7 » lun. juin 14, 2010 9:08 pm

Bonjour,
J'ai moi aussi commandé 6 essaims le 29/09/2009 et toujours rien !

Petite historique :

Comme il ne faut pas déranger, j'ai attendu jusqu'au 17/05/2010. Là, le temps me semblant un peu long je décide d'envoyer un mail pour m'informer.
On me répond poliment que la saison hivernale et début de printemps ont été difficiles et que les essaims sont normalement prévus pour la semaine suivante et que je serai tenu informé.

Trois semaine plus tard ! le 05/06/2010, toujours rien !
Je renvois un mail pour savoir où en sont les essaims :evil: Et le mail reste sans réponse :evil: !
Nous sommes le 14/06/2010 !
En tant que client il est peu appréciable d'être traité de la sorte. Un minimum d'info c'est la moindre des choses. j'habite pas la porte à côté du lieu de livraison. On nous demande d'être disponible n'importe quel jour de la semaine et pour ma part avec une vit professionnelle bien remplie j'ai un devoir et des obligations envers ma clientèle.

Ceci dit : j'ai construit mes warré avec passion, il serait dommage de ne pas les peupler cette année alors j'attends encore un peu. je vais tenter d'envoyer un dernier mail.
A+
P.S je vous tiens informés.

roland

Message#8 » mer. juin 16, 2010 6:59 am

Bonjour,
Suite à mon message j'ai donc envoyé un mail pour savoir si Apimiel était dans la capacité d'honorer les essaims promis et pour quand ? :evil: Le mail reste sans réponse :evil:
Quand vous décommandez quelqu'un vous répond-t-il ?

Je ne me suis pas inscrit sur la liste des cueilleurs d'essaim, je n'ai pas pris contact avec les mairies et les pompiers pensant que je peuplerai mes ruches avec les essaims d'Apimiel, alors j'attends. Ce qui me fait rager c'est d'être victime de l'indifférence du commerçant qui ne répond jamais.
A+ pour des nouvelles qui j'espère seront bonnes !

APIJEAN

Message#9 » mer. juin 16, 2010 10:49 am

Bonjour à tous,

Avec notre forum Warré et nos warréistes, n'a-t-on pas la possibilité de mettre en place une "bourse" aux abeilles entre nous afin de dépanner ceux qui cherchent des abeilles et permettre à ceux qui en ont de les vendre ?

Salutations à tous Apijean

oscar

Message#10 » jeu. juin 17, 2010 5:54 pm

Cette "bourse aux abeilles" est une excellente idée Apijean

Pour Apimiel, moi aussi, j'ai commandé deux essaims warré en décembre 2009.
Devant le peu d'infos et le retard impressionnant, j'ai annulé ma commande.
J'ai pour cela envoyé 4 message demandant l'annulation : toujours aucune réponse.
Mais Apimiel existe-t-il vraiment ?
En tous cas s'il existe, il ne cherche pas les clients !
Je trouve assez goujat le fait de ne pas répondre aux demandes d'informations.

roland

Message#11 » ven. juin 18, 2010 6:48 am

Bonjour à tous,
J'ai tenté un mail hier qui comme à l'accoutumé reste sans réponse. Comment faites-vous pour décommander les essaims ? Mon chèque est chez eux depuis septembre 2009 et je m'inquiète un peu.
Si Apimiel ne règle pas cette histoire d'essaim, le livre d'or va finir sur les forums d'apiculture.
Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour les contacter ; quelqu'un sait-il si il en existe un ?
A+.

belette
Modérateur

Message#12 » ven. juin 18, 2010 7:14 am

Bonjour,

Leur page contact ici donne adresse et téléphone.

Je crois que si j'étais dans votre cas c'est une lettre avec AR que je leur enverrais !
Bon courage. :)
Sylvie

roland

Message#13 » ven. juin 18, 2010 3:02 pm

Bonjour belette,
Merci pour le lien, mais je vais envoyer une lettre avec AR, c'est dommage d'en arriver là pour être entendu.
A+.

69tulipe

Message#14 » ven. juin 18, 2010 4:55 pm

bonjour
chez icko j'ai attendu trois semaines la livraison d'une commande de 136 euros. J'ai le sentiment que les apiculteurs amateurs passent après les pros ; j'ai payé par carte bancaire et j'ai été débité en 24 heures. Il y a des pratiques pas très commerciales de partout. a+++

oscar

Message#15 » ven. juin 18, 2010 5:45 pm

Inutile d'essayer de téléphoner sur les deux numéros qui sont sur le site. J'ai essayé plus de 20 fois, à des heures (heures d'ouverture du magasin bien sûr) et à des jours différents: ils n'ont jamais décroché.
C'est incroyable !!!

Retourner vers « L'essaim »