Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Chasse au jet d'eau

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Chasse au jet d'eau

Message#1 » ven. août 03, 2018 7:31 pm

Bonjour,

Après l'arrivée de l'essaim dans mon jardin sont arrivés les VV.

Un peu désemparé, j'utilise un pistolet d'arrosage. Pas facile ou impossible de les toucher, la ruche n'est pas à 10 mètres de la terrasse pourtant, cependant ils fuient sous les gouttes pour se poser sur un buisson en bout de terrasse à côté de moi. Je les poursuis du jet autant que je peux, jusque dans les airs façon dca.

Depuis une semaine, je suis en congé, je n'en vois plus, ont-ils passé le mot mouillé à leur colonie ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Chasse au jet d'eau

Message#2 » sam. août 04, 2018 9:02 pm

En ce moment, ils sont sur les fruits, prunes, chez moi.

À+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: Chasse au jet d'eau

Message#3 » sam. août 04, 2018 9:59 pm

Oui je n'y avais pas pensé.
J'aurais bien aimé qu'ils apprennent et communiquent aux autres à leur retour au nid que l'endroit n'est pas accueillant.

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Chasse au jet d'eau

Message#4 » dim. août 05, 2018 9:28 am

Pour le coté "pédagogique" :
Il me semble qu'un coup de jet d'eau est proche d'une réalité normale, la pluie ; alors que le coup de raquette, quand il est non mortel et que le frelon repart à vide, est plus proche de l'acte de prédation manqué. Donc dans le premier cas le frelon se dirait "tiens, je ne l'ai pas vu venir cette averse, bon, revenons une autre fois", et dans le second "ouf, je l'ai échappé belle, faut pas revenir par là". Ça, c'est bien sur mon interprétation d'humain. Mais c'est pour dire que pour la pédagogie j'ai plus d'espoir dans la raquette avec échappée du frelon que dans le jet d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: Chasse au jet d'eau

Message#5 » lun. août 06, 2018 7:22 am

J'ai essayé la raquette mais la ruche étant perchée à plus d'un mètre cinquante je risque par maladroitesse d'éclater une abeille et d'énerver ses sœurs et pire de faire basculer les boîtes au sol.

Sans vouloir faire de psycho de vv, il ne comprends pas ce qui lui arrive, il cherche à se poser à tout prix même si le buisson est proche de la source du jet, lorsque tu lui mouilles les fesses à bout portant (buisson) il décolle comme ivre et paniqué en zig-zagant de gauche à droite et de haut en bas : il détale

Je suis peut-être un peu sadique mais c'est alors vraiment plaisant d'avoir réussi à protéger ses princesses d'un assaut.

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Chasse au jet d'eau

Message#6 » lun. août 06, 2018 11:11 pm

Moi je fais comme les cinglés du Viêt Nam.. :twisted: ... je tue à la raquette et je pose mes trophées soit sur la planche d'envol, soit dans un piège pour alerter les autres...
Et en ce moment ça commence sévère !
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.