Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#16 » jeu. févr. 01, 2018 11:30 am

Supradine a écrit :... Et les vacanciers qui jettent des pierres sur les ruches, qui se font piquer et qui portent plainte... mais où va t'on ? Je pense que ces personnes devraient s'acheter un cerveau !

J'imagine le même [censuré pour votre sécurité] de mec qui va aller mettre des coups de bâtons à un gros chien massif, qui ne lui a rien fait, qui va se faire mordre et qui va porter plainte contre le proprio...
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1884
Localisation : Monts du lyonnais

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#17 » jeu. févr. 01, 2018 12:15 pm


apibeaujo
Messages : 728
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#18 » jeu. févr. 01, 2018 6:42 pm


Le bonsoir à tous,

Ils habitent Sioux City, certainement pas des vrais sioux, car ils avaient le respect de la nature, eux !

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

5 ruches warré

Jean-Yves24
Messages : 437
Localisation : Pau

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#19 » jeu. févr. 01, 2018 8:11 pm

Je me joins à tout le monde pour exprimer ma peine pour ces 2 ruches.

J'ai moi aussi du mal à envisager de mettre des ruches "loin" de chez moi ... J'ai une bande de jeunes qui a détruit les vannes du barrage qui me permet de gérer l'eau qui arrive au moulin. Ils y sont allé à la barre à mine pour desceller les supports métalliques coulés dans du béton armé. Les vannes ont simplement disparu. Résultat, l'eau est arrivée comme une furie dans le canal asséché car je faisais des travaux sur la chute d'eau. Si j'avais été à ce moment sous le moulin, les pieds dans les "godets" des roues horizontales ... je n'ose pas imaginer les dégâts ... Mais j'ai des photos haute résolution de ces c... en train de commettre leur méfait (ils avaient déjà attaqué le barrage et donc j'avais installé une caméra) :) ... Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais faire 2 choses : aller chez les flics et afficher les photos à tous les poteaux du village ...
Alors je n'ose pas imaginer ces c... approchant de ruches éloignées ...

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#20 » ven. févr. 02, 2018 6:03 pm

Michel a écrit :Je serais tenté de parier que cette colonie va s'en tirer. Deux jours seulement, ça devrait passer si la température avoisinait les 10°.

Merci pour les messages de soutien
et merci Michel pour cette note encourageante.

Je suis en déplacement cette semaine, je donnerai des nouvelles la semaine prochaine...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#21 » mer. févr. 07, 2018 9:26 pm

bon, bin c'est mort :evil: J'avais pourtant été ragaillardi par les propos rassurants de Michel...

aujourd'hui, j'ai de nouveau trouvé ma ruche sans toit. Une 2e barrette arrachée. Quelques morceaux de cire + miel en moins, comme si quelqu'un avait voulu en enlever (mais il n'y a pas de débris). Je ne comprends pas !
autant dire que c'est foutu. D'ailleurs, il n'y a aucun cadavre. Les abeilles ont dû déménager (en pleine période de gel !)

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

est-ce qu'un animal peut faire ça ?

(notez que, comme la dernière fois, les bouchons d'entrée ont été enlevés !)

Cette ruche a construit sur 2éléments et demi. Il y a en gros 1 élément de miel

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
San Salvator
Messages : 84
Localisation : 68-mulhouse

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#22 » mer. févr. 07, 2018 9:37 pm

c'est pas possible... tes vandales ont du revenir c'est sur !

peux-tu équiper les lieux d'une caméra autonome qui enregistrerait en détection de mouvement, et la caméra planquée dans un arbre avec vue sur tes ruches ?
Plus tu montes haut, plus la chute fera mal -

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1884
Localisation : Monts du lyonnais

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#23 » mer. févr. 07, 2018 9:44 pm

Salut,

C'est pas impossible que ce soit une martre ou une fouine.
Regarde si il n'y a pas des crottes aux alentours, regarde si tu vois des traces de griffes sur ta ruche.

Si ce n'est pas un animal, c'est un gamin. Il y aurait eu plus de changement si ça avait été un adulte à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#24 » mer. févr. 07, 2018 10:44 pm

Je viens d’accéder aux photos, sur une tablette.
Ça ne serait pas une grosse bourrasque ? Il y a eu de gros coups de zef, et si tu n'as pas de brique sur le toit ça peut arriver...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#25 » jeu. févr. 08, 2018 5:48 pm

Il n'y a pas eu de vent, et l'emplacement est bien abrité. Surtout, le vent n'arrache pas les barrettes, la cire et le miel tel que ça a été fait.
Je vais étudier la piste martre/fouine, mais je n'y crois pas trop. IL n'y a aucune trace particulière sur les barrettes arrachées.

Mais je vais regarder de plus près ... je préfèrerais franchement avoir affaire à des animaux qu'à des imbéciles ...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
hive
Messages : 384
Localisation : Yonne 89

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#26 » jeu. févr. 08, 2018 11:45 pm

Navrant !

un petit truc pas cher, nettoie autour de la ruche avec une binette, étale sur la terre quelques pelletées de sable sur un mètre de circonférence, à défaut de sable un décompactage et ratissage pour émietter la terre ; si quelque chose revient il laissera immanquablement des traces.
2 Warrés - 2 TBH - une ruche tonneau - une ruche cylindrique - une sun hive

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

François.f
Messages : 253
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#27 » ven. févr. 09, 2018 10:16 am

haubane-la aussi avec une sangle à cliquet, seul un humain peut les détacher, et met un marqueur sur la sangle
François.F

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#28 » ven. févr. 09, 2018 10:20 am

Petit truc à la con qui m'a traversé l'esprit pour restreindre un vandale humain :
Pourquoi ne pas mettre un petit panneau bien visible qui dit Souriez vous êtes filmés !

Sans mettre forcément de vrai système de vidéo surveillance, juste dans un but dissuasif...
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
BEEBEC
Messages : 97
Localisation : Vercors (38) alt: 1100m

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#29 » ven. févr. 09, 2018 1:48 pm

bebert69 a écrit :... C'est pas impossible que ce soit une martre ou une fouine.

Fouine bien trop petite pour virer un toit. Une martre peut éventuellement faire glisser un toit et encore si pas trop lourd, mais pas le soulever.
Faut une bête plus imposante, et vu qu'il n'y a pas trop d'ours en Bretagne :? , ce serait bien dans les cordes d'un blaireau (animal ou humain :D ) surtout que ta ruche n'était pas très haute (2 éléments). Mais je suis surpris qu'il ne l'ai pas tout bonnement renversée en voulant enlever le toit, car en général ils ne font pas dans la finesse.
C'est peut-être bien encore un blaireau marchant sur 2 jambes malheureusement :cry:

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: à ce stade de connerie, on peut laisser les gros mots en toutes lettres

Message#30 » ven. févr. 09, 2018 4:20 pm

BEEBEC a écrit :Fouine bien trop petite pour virer un toit. Une martre peut éventuellement faire glisser un toit et encore si pas trop lourd, mais pas le soulever.
Faut une bête plus imposante, et vu qu'il n'y a pas trop d'ours en Bretagne :? , ce serait bien dans les cordes d'un blaireau (animal ou humain :D ) surtout que ta ruche n'était pas très haute (2 éléments). Mais je suis surpris qu'il ne l'ai pas tout bonnement renversée en voulant enlever le toit, car en général ils ne font pas dans la finesse.
C'est peut-être bien encore un blaireau marchant sur 2 jambes malheureusement :cry:

d'autant plus qu'il y avait 4 éléments : 2 bien lourds en haut et 2 vides ou presque vides en dessous. Donc un gros animal qui aurait grimpé dessus, ou qui s'y serait frotté aurait tout fait tomber.
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.