Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Muselière électrique

Jodaille

Re: Muselière électrique

Message#16 » lun. août 28, 2017 11:45 pm

Bonjour panpone,

ça semble nettement plus simple à monter que les tiges filetées : j'aime beaucoup ta cage.

Comment passes-tu tes fils pour obtenir un plus un moins sans qu'ils se touchent ?
Une colonie en Normandie en Warré (proche Danvou la ferrière). Quelques boîtes vides posées ici et là façon hôtel pour abeilles.
http://jodaille.org/snapshots timelapse mn par mn de l'entrée de la ruche.

panpone

Message#17 » mar. août 29, 2017 9:19 am

Bonjour

C'est le même système d'attache que celui de thierrywr. Il y a un fil de cuivre derrière le tube PVC, en haut et en bas. Les fils sont alternativement noués autour du tube et du fil haut puis du fil bas, l'autre extrémité étant attachée et tendue par des colliers serre-cable, il n'y a donc aucun contact électrique entre 2 fils consécutifs. Je remettrais une photo une fois le câblage terminé.

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

panpone

Message#18 » mar. août 29, 2017 10:17 pm

Bonsoir

voilà la cage terminée :
Image

détail des fixations :
Image

Image
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Jean-Yves24

Message#19 » mar. août 29, 2017 10:28 pm

samut JP

n'est-ce pas trop petit ?

pour donner de l'aisance à nos zazas, j'aurais vu plus grand ...

bon je sais, ma femme me dit que je vois TOUJOURS trop grand ...

panpone

Message#20 » mar. août 29, 2017 10:42 pm

bonsoir

Certes, plus c'est grand et mieux c'est...avec les complications techniques que ça inclus, et éventuellement un espace intérieur plus grand pour les VV qui arrivent à s'introduire en dessous, ce qui leur laisse plus de marge de manoeuvre...

Là on a déjà toute la largeur de la ruche, et en hauteur ça fait presque 2 caisses, ce qui leur suffit pour prendre leur élan. Après, c'est un compromis...

@+
Jean-Paul

Merci

barbichou
Modérateur

Message#21 » mer. août 30, 2017 8:32 am

Salut,

Beau boulot :super

@+ ;)

panpone

Message#22 » dim. sept. 17, 2017 7:30 pm

Encore une autre, pendant que je suis lancé...toute en PVC cette fois-ci. Ça va beaucoup plus vite à construire que le bois. Il me reste à compléter les fils sur les deux côtés. Seul bémol, les raccords 3D ne se trouvent pas en magasin. J'ai été obligé d'attendre l'envoi de mes chinois préférés...
Image

Pour les fils, plutôt que le fil à cadre, inox, assez rigide et très piquant, je teste un fil de cuivre de 0,3 mm donc plus fin, récupéré sur un transfo cramé. Du coup les restes de vernis se pèlent assez facilement. Ça devrait être moins visible, puisque non brillant
Image

@+
Jean-Paul

Merci

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »