Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

sas à abeilles

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

sas à abeilles

Message#1 » mar. avr. 18, 2017 9:39 pm

bonjour à tous ; sur bon coin mr bignou 64 saint jammes vends des sas à abeilles contre frelons ; je voudrais votre avis car l'idée est bonne mais je m'en remets à votre expérience merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: sas à abeilles

Message#2 » lun. avr. 24, 2017 5:54 pm

S'il s'agit de ce qu'on appelle aussi des muselières, alors, oui, c'est assez utile.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: sas à abeilles

Message#3 » mar. mai 02, 2017 5:33 pm

bonjour à tous @ michel oui il s'agit de cela. pour le moment pas de VV et en + elles atterrissent comme dans les films de science fiction : direct dans le sas ; alors on verra par la suite si il faut en faire ou pas merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Re: sas à abeilles

Message#4 » mar. mai 02, 2017 9:51 pm

Bonsoir, je pensais que les muselières à V velutina c'était pour rigoler :mdr
En fait de quoi vous parlez ? :shock:
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: sas à abeilles

Message#5 » mer. mai 03, 2017 12:20 pm

bonjour à tous ; il s'agit d'un châssis grillagé mis devant la ruche ; les abeilles passent à travers le grillage mais pas les frelons. pour la construction voyez sur le net merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

seagull
Messages : 2

Re: sas à abeilles

Message#6 » mer. mai 03, 2017 1:23 pm

J'ai vu (sur le net) également un modèle à 2 voire 3 salles successives, utilisé pour le coup en Asie, avec des mailles de taille <> et sur le dessus en effet un sas où les frelons restent bloqués au lieu de continuer de harceler les abeilles à l’extérieur. Le bidule est aussi imposant que la ruche :shock: ! Ça me semble très intéressant, avez-vous essayé ?

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: sas à abeilles

Message#7 » jeu. mai 04, 2017 12:55 pm

Avec une petite recherche, je viens de trouver ce site ; il y a successivement un piège à frelons, puis une muselière avec les mesures... bien entendu il faut adapter les 43 cm de largeur à nos warré...
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.