Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Solutions de protection électrique contre les frelons asiatiques

panpone

Re: Solutions de protection électrique contre les frelons asiatiques

Message#31 » lun. juil. 31, 2017 10:41 am

Bonjour

selon les conseils de Jettfuz, je me suis procuré un double comparateur lm293, au lieu de mon quadruple lm339. Plus simple à câbler, puisqu'on utilise qu'un seul comparateur et qu'il faut mettre les 3 pins inutilisés à la masse au lieu de 9 avec le lm339.
Ça fonctionne impec !

Je suis entrain de tester un montage encore plus simple, à base d'un seul circuit logique un cd4093, qui me fais les trois fonctions détecteur d'humidité, interrupteur crépusculaire et timer à la fois ! Pour l'instant ça fonctionne sur le tableau de bord du camping-car !
Je mettrais schéma et photos demain...

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Jean-Yves24

Message#32 » lun. juil. 31, 2017 6:57 pm

Jean-Paul

tu me dis quand je peux t'envoyer mon module ?

Merci

panpone

Message#33 » mer. août 02, 2017 8:48 am

Bonjour

@Jean-Yves
Je devrais rentrer vers le 20 aôut...

Je ne sais pas pourquoi je t'ai appelé Jean-Luc !...l'âge sans doute ! :mdr
@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

FanchCC

Message#34 » mer. août 02, 2017 10:41 am

@Panpone

Comme le VV est le problème majeur à Concarneau, j'attends ton retour en Bretagne pour qu'on puisse se voir et que tu m'expliques car c'est du pékinois du sud pour moi :mrgreen:

A+

panpone

Message#35 » jeu. août 10, 2017 11:33 am

Bonjour

Voici déjà le schéma du bouzin à base de portes logiques CD4093 que j'ai eu grâce à l'aide de DAT44 du forum futura-sciences.( Là-bas, je suis peulnaja ) :
Image

Il fonctionne bien, mais le réglage du seuil de détection jour/nuit est plus grossier qu'avec un comparateur. L'avantage, c'est le nombre de composants plus réduit...je mettrai la photo lors de ma prochaine connexion internet...

@FanchCC Pas de souci, on aime bien faire un saut de temps en temps à Concarneau...
@+
Jean-Paul

Merci

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »