Bonjour adima78, et bienvenue à toi sur le forum.
Si tu veux bien, tu peux te présenter et nous en dire un peu plus sur ta démarche
iciPour répondre à tes questions, les solutions présentées ici ne sont que des raquettes auxquelles j'ai ajoutés quelques modules qui permettent d'économiser les accus et de garder une continuité. La première année, je parcourais mes différents ruchers pour aller changer les accus tous les jours. Les raquettes fonctionnaient en continu, et les accus étaient en décharge profonde à chaque fois, donc fastidieux et durée de vie raccourcie.
Les montages ont un peu évolué avec le temps et les derniers sont, en principe, les plus performants. La dernière mouture est au post #37, pour ce qui est de celui fonctionnant avec 3 CI (CD4093, LM339 ou LM
393, cd4001).
adima78 a écrit :Ce schéma ne comprend que la partie du 4093, les autres parties avec le 4001 et le LM339 ne sont pas incluses,
Ce schéma ( post #35) est complètement différent, il n'utilise qu'un CD4093 seul pour remplir les 3 fonctions. Il m'a été fourni au terme d'échanges par les pro du forum futura-science, et effectivement quelques valeurs ou références diffèrent. J'ai d'ailleurs retenu les valeur des résistances commandant les grilles des mosfet (470 R) au lieu de celle choisie initialement (47 R)
Je le trouve un peu plus capricieux, au moins pour la version sur plaque d'essai, mais si la soudure ne te fait pas peur, tu peux essayer et nous faire le retour !
Si tu maitrises les logiciels de conception de circuit imprimé, tu peux bien sûr proposer un typon, ça serait super ! J'y ai renoncé, parce que c'est très laborieux et chronophage pour moi

et la solution des plaques à souder, répliques des plaques d'essai, me convient parfaitement.
le symbole qui te pose question n'est qu'un réseau de lignes imbriquées, isolées galvaniquement, sauf quand une goutte d'eau ou de l'humidité stagne entre les deux. Ça peut être un morceau de plaque à souder où les lignes sont reliées 1,3,5, et de l'autre côté, 2,4,6 ou simplement deux fils très rapprochés, fixés sur une planchette exposée.
@+