Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Méthode israélienne contre le frelon asiatique

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Méthode israélienne contre le frelon asiatique

Message#46 » jeu. oct. 25, 2018 3:45 pm

Michel a écrit :Sur le 1er point, je trouve qu'il n'est pas vraiment recevable car le poison agit dans le nid, à l'abri de la lumière. Donc, un pic vert qui viendrait à ouvrir le piège serait immédiatement empoisonné.
Le 2ème point me paraît plus intéressant. N'ayant aucune connaissance au sujet de la perméthrine, j'attends d'autres avis sur le sujet.

C'est pas aussi restrictif que sang chaud / sang froid, mais la cible est quand même le sang froid (sauf pour les chats).

https://www.60millions-mag.com/2012/06/ ... chats-7802
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Méthode israélienne contre le frelon asiatique

Message#47 » jeu. oct. 25, 2018 9:59 pm

Bonsoir,

Pille Muguet a écrit :Ici (massif du Jura) nous avons des cas de contamination de rucher à la perméthrine ; celle-ci est utilisée pour traiter les troupeaux de vaches montbéliardes.

Donc ça reste risqué, tout de même, pour nos abeilles. Une expression espagnole intraduisible en français illustrerait bien la situation si un rucher d'apiculteur venait à souffrir suite à l'emploi de cette méthode, mort du nid de VV chargé du sucre fourni au larves et que les abeilles dudit rucher allaient le piller. C'est "le saldría el tiro por la culata". La traduction mot à mot donne "le tir lui sortirait par la culasse" et on pourrait le traduire par "bien pris qui croyait prendre" mais c'est moins parlant, trouvé-je.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.